750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
20 février 2010

Bavarois Fraise de Fraise

Good Morning!

Je suis matinale aujourd'hui, pourtant c'est le week end je pourrais profiter d'une belle grasse matinée, par pour moi ça!!

J'aime beaucoup les fraises, les fruits rouges c'est un peu mon dada :) donc je proposerais assez souvent des recettes avec ses fruits, bien que nous sommes qu'au mois de Février, on peut déjà trouver des fraises chez nos primeurs ou au supermarché, je fais mes courses chez leader Price et Carrefour et j'en ai trouvés des bonnes et sucré pas si cher que ça, au pire si vous n'en trouvez pas des fraiches, vous pouvez vous rabattre sur celles qui sont en conserve, ce n'est pas le top mais ce n'est mieux que rien!!!

Bavarois Fraise de Fraise:

Pour un moule de 22cm.

La Génoise:

  • 50gr de Farine
  • 50gr de Poudre d'amande
  • 50gr de noisettes en poudre
  • 3 Oeufs
  • 70gr de sucre ou à votre convenance

Pour la préparation de la génoise, il y'a différentes façons de la faire, mais moi je préfère celle-ci la noisette en poudre donne un goût très appréciable à mes bavarois après test de mon petit public :)

Allumer le four à 180°, séparer les blancs des Jaunes, Monter les en neige avec une petite pincée de sel et les serrer avec le sucre, battre les jaunes rajouter le reste des ingrédients poudreux puis avec une maryse de préference, ajouter petit à petit les blancs en veillant à ne pas les casser, bien mélanger verser dans le moule (préférer un moule à charnière c'est bien plus simple) et mettre au four pendant 13mn puis la laisser refroidir.

Le bavarois et son coulis:

  • 20cl de crème liquide entière
  • 200gr de fromage blanc allégé ou pas
  • 6 + 2 feuilles de gélatine
  • 80gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 250gr de Fraise

Mettre la crème liquide au congèl, une bonne quinzaine de minute puis la monter en chantilly, pour que la mienne prenne je met une petite pincée de sel et quand elle commence à tenir le sucre vanille et le sucre en poudre (utilisé 40gr des 80 prévu), une fois montée rajouté le fromage blanc et réserver au frais.

Nettoyer les fraises, couper les en morceaux puis mixer les, réserver en un peu pour le coulis gélifié, faire chauffer le coulis avec 30gr de sucre une fois bien chaud rajouter la gélatine, bien mélanger laisser refroidir un peu puis ajouter à la chantilly, verser sur la génoise et mettre au frais.

Une fois le bavarois figé, préparer le coulis, mettre le coulis de fraise restant avec un peu d'eau et les 10gr de sucre restant, mettre à chauffer, laisser le bouillir un peu mais pas trop pour éviter qu'il ne fige trop puis rajouter la gélatine restante et couper le feu, le laisser refroidir un peu et le verser sur le bavarois, remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez vous!

Page_4

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air super beau et bon ! Bravo ! <br /> <br /> Ps : t'aurais pas piqué la recette dur le site "Hervé cuisine.com" ?
F
Si il est aussi bon que beau, on doit se régaler
F
oh merci c'est gentil!!
A
Superbe recette et très beau blog!!!!!!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité