750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
20 février 2010

Parmentier de Poulet

Good Morning,

Je ne donne pas que dans le sucré, bien que j'ai une préférence pour les desserts, je m'adonne aussi volontier aux recettes salé, mais je dois avouer que pour faire original ce n'est pas évident, alors je prends les plats connus et reconnus et j'y met mon petit grain de sel, comme ce parmentier ou je mélange une purée de pomme de terre et de carotte cuminisé au lait de coco (je sais il n'existe pas ce mot) avec au centre du blanc de poulet épicé.

Parmentier de Poulet:

Pour 2 Personnes

  • 200gr de blanc de poulet (2 tranches)
  • 3 Grosse pomme de terre (si presser prendre un sachet de purée)
  • 4 carottes
  • lait de coco
  • cumin
  • muscade
  • 1 oignon moyen
  • un trait d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 cuillère a soupe de sucre de canne ( si vous aimez)

Commencer par éplucher les pommes de terre, les mettre à l'eau dans une casserole bouillante et vérifier la cuisson avec le couteau si il pénètre facilement c'est qu'elles sont cuites retirer du feu, écrasé les à fourchette ajouter muscade, sel et poivre et réserver (si vous utilisez le sachet, faites comme d'habitude et rajouter les épices à la fin)

Eplucher et découper les carottes les mettre à l'eau et procéder comme avec les pommes de terre pour la cuisson, une fois cuites écrasés les, rajouter du cumin et 1 cuillère à soupe de lait de coco (ne pas trop en mettre pour éviter de liquéfier la purée) sel et poivre et réserver.

Découper le poulet en petits morceaux, le faire revenir dans une poèle avec un trait d'huile d'olive, rajouter l'oignon que vous aurez découper finement, pour lui donner de l'originalité je rajoute toujours une cuillère à soupe de sucre de canne, ça le caramélise délicatement et au goût c'est très doux à essayer, terminer avec le sel et le poivre.

Passons au dressage, le mieux c'est de disposer de cercles, sinon utiliser un petit plat, commencer par la couche de carotte tasser à la cuillère, ajouter le poulet que vous tasserez aussi puis finir avec la purée, vous pouvez mettre un peu de fromage rapé et le passer rapidement au grill, mais moi je préfère sans.

Déguster...

Page_1

Publicité
Commentaires
F
Merci!!! j'essaye d'innover ;)
S
très belle idée !! bravo ... bises
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité