Page_2Good Morning!

Ah les macarons, un vrai défi pour moi, cela fesait un moment que je voulais me lancer, mais l'élaboration de la recette me semblait trop compliqué, je remettais toujours au lendemain, en attendant je survolais les blogs sur la question "Comment faire des Macarons" bien sur je suis tombés sur ceux de "Mercotte" et "Pure Gourmandise" je leur tire mon chapeau d'ailleurs!!! je me suis inspiré de leurs recettes très bien expliquées et je me suis lancé un mercredi je travaille à 80% j'ai donc la chance d'avoir ce jour en plus ou je ne bosse pas, j'ai vérifié le temps qu'il allait faire et oui évité de faire des macarons un jour de pluie ça craint l'humidité!! ce jour là il fesait soleil et me voilà partie dans le monde féerique du petit biscuit à la mode éternelle...

Macarons à la Figue:

Pour une vingtaine de macarons

  • 125gr d'amandes en poudre
  • 3 blancs d'oeuf
  • 125gr de sucre glace
  • 60gr de sucre en poudre + 20gr d'eau
  • colorant rouge

Mixer ensemble 125gr les amandes en poudre et le sucre glace et tamiser, préparer une casserole avec l'eau et le sucre en poudre, commencer à chauffer et laisser y un thermomètre attendre que le sirop atteigne 114°C pendant ce temps battre les blancs en neige, une fois le sirop prêt le verser petit à petit sur les blancs en continuant de battre pas trop fort pour éviter les éclaboussures, ajouter le colorant et vous obtenez votre meringue italienne rosé.

Commence l'étape du macaronnage, verser en trois ou quatre fois le mélange amande et sucre glace sur les blancs, avec une maryse mélanger délicatement mais en insistant bien afin d'avoir un ruban de pâte ni sec ni trop liquide c'est une étape importante!!

Sur une plaque vêtue de papier sulfurisé dresser des dômes d'environ 3cm de diamètre et laisser crouter à l'air libre pendant une heure à peu près, au bout de 45mn de croutage préchauffer votre four à 150°C en empillant 2 à 3 plaques de four cela facilitera la formation de la collerette, enfourner pour une dizaine de minute suivant les fours, une fois cuit sortir et laisser refroidir.

Page_2

Pour la garniture, je n'ai pas chercher bien loin, il me restait beaucoup de confiture de figue, je l'ai versé dans un bol bien touiller de manière à l'uniformiser et j'ai garnie mes coques, et bien j'étais bien contente du résultat!!!

Page_1

Régalez vous!