Good Morning,

Cette tarte c'est un véritable délice, le mariage du roquefort et des noix est excellent, une touche d'originalité avec du miel et des poires parfait pour une entrée, je l'ai accompagnée d'un velouté de melon au basilic frais ce qui a plu à mes convives.

Pour 4 à 6 Personnes

Tarte au Roquefort, Noix et Poire: 

·      Une pâte brisée

·      150gr de Roquefort

·      20gr de miel

·      50gr de noix

·      20cl de creme liquide entière

·      1 oeuf

·      10cl de lait entier

·      1 Poire fraiche ou en boite

·      sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°, émietter le roquefort, haché les noix, pas complètement de manière à garder le côté craquant, dans un grand bol mélanger le roquefort, la creme liquide, l'oeuf, le lait, les noix et le miel, puis assaisonner avec le sel et poivre attention au sel, sachant que le roquefort est très salé, verser sur la pête brisée et mettre au four une trentaine de minute, surveiller si votre tarte commence à trop foncé couvrez la de papier sulfurisé et terminer la cuisson.

Pendant ce temps, préparer les poires les découper en lamelle les poêler avec une noix de beurre et un filet de miel, une fois fois fondante et légèrement caraméliser stopper la cuisson, lorsque votre tarte est cuite, couper les parts préférer la forme rectangulaire c'est très jolie!! puis poser dessus les lamelles de poires, se mange tiède ou froide.

Velouté de melon:

  • 1 Melon moyen mûre

  • quelques de feuilles de basilic (selon le goût)

  • sel et poivre

Découper le melon, le mixer au blender avec les feuilles de basilic le sel et le poivre et c'est tout!!!

dressez et déguster...

Page_1