750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
3 mars 2010

Banane & Fraise Curd

Hello,

Hormis le lemon curd, je n'ai pas encore essayer d'autres recettes de curd, il me restait une barquette de fraise , je me suis dit que j'allais donc en faire à la fraise, manque de pot la moitié de la barquette avait pourrie, j'hallucine les fraises ne se gardent vraiment pas longtemps, d'ailleurs si l'une d'entre vous me lit dites moi comment faites vous pour les conserver le plus longtemps!!! Du coup je me suis dit que j'allais compléter avec de la banane et ce fût une très bonne idée.

Banane & Fraise Curd:

  • 80gr de Fraises
  • 2 bananes
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de maizena
  • 1 oeuf
  • 60gr de sucre en poudre

Mixer fraises, bananes, sucre et jus de citron, une fois le coulis obtenu le mettre à chauffer 3 à 4 minutes à feu fort, ajouter la cuillère de maizena, fouettez fort puis rajouter l'oeuf que vous aurez battu en omelette, ne pas cessez de battre pendant 2 à 3 minutes, puis coupez le feu et voilà votre curd est prêt!

Se déguste à la cuillère pour les gourmand ou en tarte c'est ce que j'ai fait, sur une tranche de pain ou brioche etc...

Régalez vous!

DSC04206

Publicité
Commentaires
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité