750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
11 mars 2010

Petits Choux à la Crème patissière et glacage à la fraise tagada

DSC04249Hello,

Voilà une petite gourmandise que je voulais faire depuis un moment, et en regardant Top Chef lundi dernier "le fameux défi de la pièce montée" cela m'a donné envie! en parlant de cette émission, je la trouve sympa, j'aime bien les challenges qu'ont leurs proposent y'a du lourd, ce ne sont pas de petits amateurs "comme moi" sauf peut être Grégory mais il a un bon niveau tout de même, quand je vois qu'en une heure il élabore et réalise une recette, whouah j'admire!!

Revenant à nos moutons, hier fût le moment "des Choux", armé de force, il en faut pour mélanger la pâte, je me suis lancé.

Petits Choux à la Crème patissière et glacage à la fraise:

Pour 20 Choux

  • 125gr de Farine
  • 250ml d'eau
  • 80gr de beurre
  • une pincée de sel
  • une cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 3 Oeufs

Préchauffer votre four à 200°

Mettre dans une casserole, le beurre, l'eau le sel et le sucre mettre à frémir jusqu'à dissoudre le beurre complètement, verser d'un coup la farine et bien mélanger de manière à bien amalgamer le tout, faites sécher la pâte de manière à obtenir une boule, assez compacte et brillante, la mettre dans un saladier, ajouter un à un les oeufs et veiller à bien mélanger la pâte en chaque oeuf, à l'aide d'une poche à douille, dresser des petits tas les espacer car ils vont gonfler pendant la cuisson, enfourner pour 25mn, veillez à ne surtout pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson car sinon ils s'affaisseront, au bout des 25mn couper le feu et laisser les refroidir dans le four.

DSC04246

Pour la réalisation de la crème patissière:

  • 250ml de lait
  • 1 Oeuf
  • 50gr de farine
  • 60gr de sucre
  • extrait de vanille ou gousse de vanille

Mettre à bouillir le lait et l'extrait de vanille, dans un bol mélanger l'oeuf avec le sucre, la farine et rajouter au lait bouillant, bien mélanger sans arrêt jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse, laisser refroidir.

A l'aide d'une poche et d'une petite douille farcir les choux, enfoncer la douille au millieu du choux et injecter la crème patissière, les réserver.

Pour la préparation du glaçage à la fraise:

  • 50gr de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • un peu de colorant rouge
  • arôme fraise tagada

mélanger le tous, de manière à obtenir un fondant assez compacte et plonger y les choux laisser égouter et mettre au frais.

il ne vous reste plus qu'à déguster ces petits choux excellentissime avec un bon café! 

DSC04247

Publicité
Commentaires
C
superbe tes choux a la creme!!!
M
hummm alors la je suis dingue de ton glacage rose so girly <br /> bisous mimi
E
Huuum y fallait y penser!! Le glaçage doit être top!
M
très girly ces petits choux
S
a croquer à fondre de plaisir !! <br /> bises
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité