750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
19 mars 2010

Panna Cotta Caramel au beurre salé

Hello,

De retour avec une autre recette de panna cotta, dessert simplissime qui se fait en un temps record!, il m'arrive souvent d'en faire le soir et de le mettre au congélateur pour qu'il prenne plus vite pour pouvoir le déguster au diner!!

Le plus long à faire, c'est le caramel, mais vous pouvez en faire beaucoup et mettre en pot, que vous réutiliserez dans d'autres recettes, ou bien acheter du tout prêt, mais c'est quand même meilleur quand c'est du fait maison.

Panna Cotta Caramel au Beurre Salé:

DSC04014

Pour 4 verrines:

  • 20cl de crème liquide (légère possible)
  • 20cl de lait entier
  • 45gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 3 Feuilles de Gélatine

Faire bouillir, la crème, le lait et les sucres lorsque le mélange épaissit rajouter les feuilles de gélatine et hors du feu, mélanger pour dissoudre la gélatine, laisser refroidir

Pour le caramel au Beurre salé:

  • 100gr de sucre en poudre
  • 20cl de crème liquide (légère possible)
  • une pincée de fleur de sel
  • une noix de beurre (à varier selon le degré de votre régime)

Dans une poele à fond anti adhésif, mettre le sucre à feu fort laisser caraméliser, lorsque le sucre a complètement fondu, ajouter la crème liquide que vous aurez au préalable tiédi au micro onde, la noix de beurre et remettre sur le feu jusqu'à complète dissolution car le caramel va se durcir (cristalisé) en fin de cuisson ajouter la fleur de sel.

Prélever deux cuillères à soupe du caramel et ajouter le au mélange liquide bien mélanger, dans vos verrines, metter une couche de caramel puis la crème, mettre au frais.

Il ne vous reste plus qu'à déguster!!

"N'oubliez pas, pour ce qui est du défi "La Briochette Girly" la date butoire est le 31Mars, profiter du week-end pour vous lancer ;) je pense réaliser la mienne ce week, j'ai pas mal d'idées qui se bousculent dans ma tête, je suis aussi pressé de voir le résultat de vos briochettes"!!!

DSC04015

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air délicieux!!
J
Elles ont l'air excellentes tes panna cottas!! Ca doit être une tuerie avec le caramel. <br /> Merci pour ton message à propos de mon blog, et d'avoir pensé à moi pour ton concours. Je viens de faire l'acquisition d'une machine à pain donc ton concours peut être l'occasion pour moi de me me jeter à l'eau! J'espère avoir le temps! Bises
T
Super chouette tant en couleur qu'en présentation.<br /> La panna cotta c'est toujours une réussite et ça permet toute les fantaisies.
G
caramel au beurre salé: comment ne pas craquer !!! et elles sont si jolies ! bises
L
sa donne envie!!!!!!!!!!!!!!!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité