750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
20 mars 2010

Mini croissant Biscuité à la noisette et aux amandes

Hello,

Voilà une petite recette de biscuits express, quand une envie de sucré pointe son nez et que l'on a pas trop envie de sortir l'artillerie lourde, parfait pour le gouter, je vous les conseillent.

Mini croissant Biscuité à la noisette et aux amandes:

Pour 8 Petits croissants:

DSC03407

  • Une pâte brisée toute prête
  • 70gr de poudre d'Amande
  • 50gr de noisette en poudre
  • 2 cuillère à soupe de Fleur d'Oranger
  • une bonne pincée de cannelle
  • 50gr de sucre en poudre
  • 1 Jaune d'Oeuf pour la dorure

Préchauffer votre four à 180°

DSC03408

Dans un bol, mélanger les amandes, noisette, sucre, fleur d'oranger et la cannelle essayer d'obtenir une sorte de pâte, avec l'aide de la fleur d'oranger vous devriez y arriver au pire rajouter une autre cuillère, façonner huit petit boudin, étaler la pâte et couper en 8, en forme de triangle, poser la farce sur le côté plus large et enrouler comme pour faire des croissants, dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Et voilà, vous pouvez les déguster tranquillement avec un bon thé à la menthe!

DSC03405

Publicité
Commentaires
S
oh ils ont l'air trops bon tes petits croissant ca serais un péché de ne pas les essayer<br /> tu as un tres beau blog <br /> bonne continuation<br /> soaz
N
J'aurai bien échangé quelques-uns de mes gâteaux contre tes croissants.<br /> A bientôt.
B
Waouh,quelle gourmandise!!!<br /> RDV demain sur mon blog pour la recette de briochette girly!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
V
superbes, dorés à souhait j'adore<br /> bonne fin de journée
G
Sympa cette petite recette.<br /> Merci de ta visite et bienvenue sur ma blogothèque.<br /> A bientôt pour d'autres échanges gourmands.<br /> Bien cordialement
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité