750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
22 mars 2010

Briochette Parisienne aux Fraises Tagada

Hello,

Pour celles qui suivent, vous savez que j'ai lancé un défi sur Les briochettes "Girly" , je m'amuse donc à en faire en ce moment, je vous posterais mes recettes tout au long de cette semaine.

N'hésitez pas à y participer!! Merci à celles qui m'ont déjà envoyer leur recette ;) 

DSC04277

Briochette Parisienne aux Fraises Tagada:

  • 300gr de Farine
  • 1 Oeuf
  • 90 ml de lait
  • 20gr de levure fraiche
  • 55gr de beurre
  • une pincée de sel
  • 50gr de sucre en poudre
  • quelques fraises tagada couper en petit morceaux

DSC04276

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure laisser prendre une dizaine de minute.

Dans un grand saladier mettre la farine faites y un puit et rajouter, le sel, le sucre, l'oeuf puis verser le lait avec la levure, mélanger délicatement au centre puis ramener au fur et à mesure la farine vers le centre, ajouter le beurre par petits morceaux et continuer à pétrir jusqu'à former une boule souple et pas collante, selon le cas rajouter soit de l'eau soit de la farine

Préchauffer votre four à 50° une dizaine de minute, éteigner, couvrer et metter y la pâte à lever une bonne heure.

DSC04280

Préparer vos fraises tagada, couper les en petit dés, farinés les, pour qu'ils ne se collent pas entre eux et se répartisse mieux dans la pâte.

Romper la pâte, en la malaxant un peu, ajouter y les fraises, former 6 boules que vous mettrez dans le moule à briochette ou si vous n'en avez pas, laissez les rondes sur du papier sulfurisé, remettre dans le four que vous aurez au préalable préchauffer 10mn comme pour la première étape couvrer et laisser monter 40mn.

DSC04279

Publicité
Commentaires
K
C'est très tentant!<br /> ça me plait beaucoup!!
V
superbe recette et j'adore la forme
S
très appétissant tout cela!<br /> <br /> merci d'avoir pensé à moi pour ton concours<br /> je vais essayé de participer mais je ne te promet rien<br /> <br /> bisou
F
non non boudloune, toi ce sont les nouvelles fraise tagada frizzy, je les ai cherchés partout et je ne les trouvent pas!!!!<br /> donc ce n'est pas la même recette ;)
L
trop gourmand au tagada !!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité