Hello,

Comme je vous ai déjà dit hier, c'est la semaine de la Briochette chez moi!, je vous mets donc une nouvelle recette.

Celles-ci je l'ai est parfumées à la Fleur d'oranger, hum un vrai délice et une superbe odeur se propage dans la maison, fourrées à la pâte d'amande un très bon mariage, à essayer d'urgence!

Briochettes à la Fleur d'oranger fourrées à la pâte d'Amande:

Pour 4 à 6 Briochettes:

DSC04293

  • 125gr de Farine
  • 1/2 sachet de levure de boulaner
  • 30ml de lait
  • 10ml de Fleur d'Oranger
  • 1 Oeuf + 1 Jaune pour la dorure
  • 25gr de Beurre
  • 20gr de Sucre (1 sachet de sucre vanille + le complément en sucre en poudre)
  • 1 Pincée de Sel
  • Pâte d'Amande Rose

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure laisser prendre une dizaine de minute.

DSC04292

Dans un grand saladier mettre la farine faites y un puit et rajouter, le sel, le sucre, l'oeuf puis verser le lait avec la levure et la fleur d'Oranger, mélanger délicatement au centre puis ramener au fur et à mesure la farine vers le centre, ajouter le beurre par petits morceaux et continuer à pétrir jusqu'à former une boule souple et pas collante, selon le cas rajouter soit de l'eau soit de la farine.

Préchauffer votre four à 50° une dizaine de minute, éteigner, couvrer et metter y la pâte à lever une bonne heure.

Avec la pâte d'Amande, préparer des petites boules faites en autant que le nombre de briochettes.

Romper la pâte, en la malaxant un peu, couper la pâte en 4 ou 6 morceaux, étaler la en forme de rond mettez y la boule d'Amande au centre, refermer, mettez les en  boules et selon les formes que vous voulez faire, formez les.

Pour celles qui sont en forme de fleur, je me suis tout simplement aidé de fil alimentaire, je les ai saucissonnées (puis après la levée j'ai retiré les fils) et pour celles en forme de navettes je l'ai est roulées aux extrémités pour leur donner la forme ovale (puis après la levée j'ai coupé au ciseau pour faire les entailles), remettre dans le four que vous aurez au préalable préchauffer 10mn comme pour la première étape couvrer et laisser monter 40mn.

DSC04303

Préchauffer votre four à 160°

Après la levée, badigonner de jaune d'oeuf avec une goutte de lait, parsemé de sucre grain ou autre et enfourner pour une quizaine de minutes

Et voilà de bien bonnes briochettes.

Gelée de Fraises:

DSC04310

Pour accompagner mes briochettes, j'avais envie de fraises, après réflexion je me suis dis que j'allais faire une gelée avec de l'agar agar, et bien c'est frais! fin et Délicieux et surtout hyper facile à faire et en un temps record.

  • 250gr de Fraises
  • 50gr de sucre (ou plus selon les goût)
  • 1/2 cuillère à café d'Agar Agar

Laver et découper les fraises, les mixer jusqu'à obtenir un coulis fin, le faire chauffer dans une casserole avec le sucre, lorsque ça commence à bouillir rajouter l'agar agar laisser prendre 2 minutes, mettez le coulis dans le moule de votre choix et au frais, au moment de servir, démouler et c'est tout!!

DSC04313