750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
25 mars 2010

Mini Financier au Café et à la Fêve Tonka!

Hello,

J'ai cherché partout sur la toile du net une recette de financier au café, et franchement je n'en ai trouvé qu'une seule et elle ne me m'attirais pas spécialement, je me suis donc lancé à l'aveugle, et si on mariais, le Café à la Fêve tonka, me voilà partis!!

Un nouveau moule à essayer, j'en ai des milliards, mais à chaque virée de shopping culinaire je reviens toujours avec au moins un moule, je les aiment tous, silicone, anti adhésif, métal et de toutes les formes...

Mini Financier au Café et à la Fêve Tonka:

DSC04332

la recette de base est tirée du livre de cuisine clic ici

  • 3 Blancs d'Oeufs
  • 30Gr d'Amande en Poudre
  • 30Gr de Farine
  • 75Gr de Sucre Glace
  • 50Gr de Beurre
  • Une pincée de Sel
  • 1/2 Fêve Tonka
  • 1 Cuillère à Soupe d'extrait de Café

Dans une casserole faire chanter le beurre jusqu'à obtenir un beurre de couleur noisette, retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un bol, faire mousser les blancs d'Oeufs avec la pincée de Sel, dans un autre mélanger les Amandes en poudre, Farine et Sucre Glace, puis ajouter au mélange poudreux les blancs.DSC04335

Puis râper la demi Fêve Tonka par dessus, rajouter la cuillère à soupe d'Extrait de Café et enfin le beurre, mélanger et mettre en moule, le top étant de laisser la pâte reposer une petite demi-heure avant la cuisson.

DSC04334

Préchauffer votre four à 200° et enfourner, la cuisson varie selon le moule que vous choissirez, pour ma part c'était 7min, mais se sont de véritable mini financier!

Déguster ...

N'oublier pas le défi "Briochette Girly" vous avez jusqu'au 31 Mars pour m'envoyer vos recettes, la gagnante repartira alors avec de la Fêve Tonka, ce qui permettra de réaliser ses délicieux Financier et bien d'autres choses!

 

Publicité
Commentaires
T
ça fait longtemps que je n'étais pas venue et c'est un plaisir de découvrir les recettes que j'ai loupée.<br /> café tonka : très original
M
Café tonka, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!
P
j'adore le goût de la fève tonka bz patmamy
D
hummmmm avec ces saveurs c'est surement un délice!<br /> merci et bonne journée
L
Je t'en pique un pour accompagner mon café ! Bises et bon après-midi
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité