750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
29 mars 2010

Tarte 100% Fraise avec une lichette de Rose

Hello,

Hier j'ai fait une tarte aux fraise 100% s'il vous plait, et oui même ma crème patissière était à la fraise avec une lichette d'eau de rose pour la parfumer, un délice! la pâte sablée quand à elle, je l'ai faite en un temps record, elle est bien bonne mais aussi très friable une fois cuite, manier la avec précaution.

Cette tarte est à essayer, vous ne serez pas déçu du résultat, vous m'en direz des nouvelles!

Tarte 100% Fraise avec une lichette de Rose:

DSC04353

Pour la Pâte Sablée:

  • 250gr de Farine
  • 125gr de Beurre
  • 45gr de Sucre en Poudre
  • 40ml d'Eau
  • 1/2 sachet de Levure chimique

Dans une casserole, faites chauffer le beurre avec l'eau et le sucre, puis une fois l'ensemble dissout rajouter d'un coup la farine et la levure, mélanger jusqu'à obtenir une boule souple, retirer du feu et la poser directement sur votre moule à tarte, mettre au frais, le temps de préparer la crème.

DSC04352

Pour la Crème Patissière Fraise et Rose:

  • 7 Grosses Fraises
  • 100gr de Sucre en Poudre
  • 1 Cuillère à Soupe d'Eau de Rose
  • 2 Oeufs
  • 1 Cuillère à café de Maizena
  • 20gr de Beurre
  • 10cl de Crème Liquide entière

DSC04358

Préparer le coulis: mixer les fraises avec le sucre et l'eau de rose, puis dans une casserole faites chauffer le coulis, à ébullition rajouter les oeufs que vous aurez battus avant, remuer sans arrêt, puis le beurre et la maizena, mélanger jusqu'à épaississement de la crème, retirer du feu et rajouter la crème liquide, verser sur la pâte.

Pour le Décor:

  • 6 Grosses Fraises
  • 2 cuillères à soupe de Sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • Une pincée d'Agar agar

Découper les fraises en petit dés, préparer un sirop en mélangeant, le sucre à l'eau à ébullition rajouter l'agar agar, mélanger une bonne minute puis retirer du feu, laisser le refroidir un peu et mélanger les dés de fraises dans le sirop, puis verser sur la tarte, mettre au frais deux bonne heures, voir plus! pour que l'ensemble fige un peu.

Il ne vous reste plus qu'à déguster!

DSC04354

Il ne vous reste plus que quelques jours pour le petit concours de "Briochette So Girly" n'oubliez pas, j'ai aussi décidé de vous laisser jusqu'au Jeudi 2 Avril minuit quand au 2ème défi il sera lancé le Mercredi 1er Avril (Pour celles qui sont pressé de savoir, rdv sur ma page Facebook dès cet après-midi), je donnerais le résultat du défi le 2 ou le 3 Mars espérant que je ne soit pas trop occupé.

Que votre journée soit belle!!!

Publicité
Commentaires
O
Excellente j'ai eu l'occasion de la goûter vraiment, très bonne cette tarte, félicitation.
D
Elle est bien jolie cette tarte aux fraises !<br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
C
Elle est superbe !
M
Elle a l'air bien bonne cette petite tarte ! et so girly !
B
Voilà une tarte terriblement gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité