Hello,

Le défi du Mois d'Avril est arrivé!!!

Tous les deux mois se sera un spécial Recette du Pays! Vous devrez concocter une recette typique du pays que j'aurais choisis.

canap__angl

Pour celui-ci j'ai choisis "L'ANGLETERRE" longtemps décriée la nourriture anglaise (qui n'a jamais été écoeurer par les desserts gélifié tremblottant de couleur vive, ou bien des pâtes à la confitures...) et bien ce temps est révolu! 
De plus en plus d'amateurs de cuisine ou même les pros, intègrent les recettes anglaises dans leurs menus et leurs quotidiens, sur la toile blogosphère, on voit fleurir pleins de recettes anglaises aussi alléchante les unes que les autres, en passant du Scones au Crumpets, de l'Apple Pie au lemon Curd, mais aussi les Shortbreads... je vous avoue que mon coeur penche plus pour le sucré dans la cuisine anglaise, cela dit niveau salé il y'a de quoi faire notamment pour les adeptes du Veau et de l'agneau, les anglais sont très porté sur la viande!

0911131_mode_imprime_drapeau_anglaisVous devez proposer une recette typiquement anglaise, sucré ou salé, sur votre blog avec un lien sur le mien et aussi m'envoyer cela sur mon adresse mail commeuneparisienne@yahoo.fr vous avez jusqu'au 30 Avril pour y participer.

Vous pouvez aussi y participer directement sur ma page fan "Facebook", pour ceux et celles qui n'ont pas de blog, vous pouvez m'envoyer tout simplement la recette avec les photos à mon adresse mail.

La recette la plus joliment présentée et représentant le mieux l'angleterre remportera le Défi! 

La gagnante repartira avec un tube de Poivre de Sichuan d'environ 10Gr pour ceux qui ne connaissent pas un petit explicatif:

poivre_sichuan_gerard_vives_zoom

Originaire du Sichuan, une province montagneuse du centre de la Chine, le poivre de Sichuan ne pique pas, mais sa saveur riche laisse en bouche un délicieux mélange d'épices au parfum puissant. Les graines noires sont dures et amères, c’est pourquoi il est conseillé de n'utiliser que l'enveloppe de la baie. Lorsqu’il est légèrement grillé, moulu et mélangé à du sel, il devient le sansho japonais et se présente comme épice de table.

Le poivre de Sichuan fait des merveilles avec le canard, le foie gras et le foie de veau. Il donne une note exotique aux sorbets d’agrumes et s'associe parfaitement avec les fruits acceptant le poivre comme la fraise, le melon, l’abricot.

J'espère que vous serez nombreux à y participer, j'essayerais moi même de concocter plusieurs recettes anglaise pour ce mois d'Avril que je dédie à l'Angleterre!!!

Au plaisir de vous lire très bientôt.

Bonne Journée à tous!