750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
5 avril 2010

Sucette de Tomate cerise Caramélisée au vinaigre Balsamique et Graine de Sésame

Hello,

Une deuxième recettes aujourd'hui car je suis très généreuse quand il s'agit de cuisine si si, et que c'est un pur plaisir de partager ses découvertes comme celle-ci, pourtant bien connus ces petites tomates cerise caramélisées grâce à Mr Lignac!! qui lance la tendance à la télé, je n'avais jamais essayé jusqu'à hier pour mon fameux brunch, qu'elle fût ma surpise quand j'ai croquer la tomate, hum le caramel croquant les sésames qui crépitent et le jus se mélangeant à tous cela, essayer vous m'en direz des nouvelles.

Sucette de Tomate cerise Caramélisée au vinaigre Balsamique et Graine de Sésame:

DSC04430b

  • Une quizaine de Tomate cerise
  • 40gr de Sucre roux
  • une cuillère à café de Vinaigre Balsamique
  • Graine de Sésame

DSC04431

Dans une casserole faites fondre le sucre roux, à obtention du caramel ajouter le vinaigre, laisser à nouveau dissoudre car des cristaux font se former à l'ajout de celui-ci retirer du feu, puis piquer les tomates avec un cure dent assez rapidement tremper la moitié de la tomate dans le caramel et aussitôt dans les graines de sésame.

Gouter, apprécier!

Un grand merci à nadjibella qui m'avais tagué il y'a un moment c'est vrai désolé ma belle du retard et aussi à Magali qui viens tout juste de me tagué, Merci les filles de cette attention !!!

Publicité
Commentaires
B
Par quoi pourrait on remplacer les graines de sésame?
N
j'essai demain, c'est rapide et très sympa et surement très bon. j'avais vu mais sans vinaigre.
S
MERCI POUR CETTE RECETTE QUE JE VAIS FAIRE DEMAIN POUR L APERO ENTRE AMIS
M
Il me semble que j'avais vu cette recette à "Un diner presque parfait" en tout cas l'idée est originale. A bientôt
M
J'adore cette idée, génial pour l'apéro!<br /> Bisous :)
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité