750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
8 avril 2010

Tarte au Citron, Amande et Graines de Pavot

Hello,

Voilà une tarte, facile et très bonne de par sa légèreté et son goût citronné mais pas amer, les graines de Pavot apporte un croquant et une petite saveur très sympathique se mariant à merveille avec le citron, cela faisait un moment que je voyais des recettes, reunissant le citron au pavot, par curiosité j'ai essayé, et là j'adhère complètement, tester vous m'en direz des nouvelles!

Tarte au Citron, Amande et Graines de Pavot:

DSC04481

Pour la Pâte Sablée:

  • 100gr de Farine
  • 25gr d'Amande en poudre
  • 63gr de Beurre
  • 30gr de Sucre Roux
  • 20ml d'Eau
  • 1/4 sachet de Levure chimique

Dans une casserole, faites chauffer le beurre avec l'eau et le sucre, puis une fois l'ensemble dissout rajouter d'un coup la farine, l'amande en poudre et la levure, mélanger jusqu'à obtenir une boule souple, retirer du feu et la poser directement sur votre moule à tarte, mettre au frais, le temps de préparer la crème.

Préchauffer votre four à 200°

DSC04485

Pour la Crème au citron:

  • 3 Citrons Jaune
  • 70gr de Sucre roux
  • 2 Oeufs
  • 15cl de Crème de liquide
  • 2 Cuillère à soupe d'Amande en Poudre
  • 2 Cuillère à soupe de Graines de Pavot

DSC04493

Récuperer les zestes et le jus des citrons, le mettre dans un bol, ajouter le sucre, les oeufs, la crème liquide, les amandes en poudre et les graines de pavot, mélanger après chaque ajout d'ingrédient.

Enfourner 40min à 200°

Déguster!

DSC04487

Publicité
Commentaires
C
j'adore la tarte au citron donc forcément, je suis conquise !
C
Je le trouve magnifique, bravo!!
B
Superbe.Quel délice.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
un vrai regal cette tarte
M
miam tarte au citron ! mon péché mignon et ici avec cette originalité en plus de pavot qui me rapelle ce gateau o citron de notre british Jamie Oliver ! bisous ma belle, je t'en pique une part hé hé ! =)
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité