750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
9 avril 2010

Moelleux aux Noisettes, Noix et caramel de Banane

Hello,

Une belle journée ensoleillé en perspective, et ce pour le week end parait t'il, faut profiter ça ne dure pas chez nous, en région parisienne!!! Cela ne m'empêche pas d'être au fourneaux, je trouve même que ça m'encourage à cuisiner!!

Aujourd'hui je vous propose de très bon moelleux, entre le financier et le muffin, sa texture est très moelleuse du à la présence de beurre, cela dit je n'en ai pas abuser comme dans le financier! j'ai fait un caramel à la banane, pour liquider deux bananes qui rendait l'âme et je les rajouter en plus dans ma pâte, excellent à faire et à refaire!!

Moelleux aux Noisettes, Noix et caramel de Banane:

DSC04502

  • 2 Oeufs
  • 50gr de Noisette en poudre
  • 60gr de Noix concassé
  • 30gr de Farine
  • 25gr de Beurre
  • 2 Cuillère à soupe de Caramel de Banane (voir ci dessous)
  • 1/2 sachet de Levure chimique
  • 70gr de sucre roux

Préchauffer votre four à 180°

Dans un bol, mélanger, les oeufs avec le sucre, rajouter les noisettes en poudre, la farine, la levure, puis le beurre fondu, bien mélanger et rajouter les noix ainsi que le caramel de banane, mettre en caisette ou moule muffins et enfourner pour 20min.

DSC04500

Pour le Caramel à la Banane:

  • 2 Bananes
  • 100gr de Sucre roux
  • 15cl de Lait entier
  • Une noix de Beurre
  • Fleur de sel

Mixer ensemble les bananes et le lait, puis faites un caramel avec le sucre, soit à sec, soit en y ajoutant une cuillère à soupe d'eau, quand le sucre à complètement caramélisé retirer du feu, ajouter le beurre et la fleur de sel, et finissez par le lait banane, remettre sur le feu afin de faire dissoudre les cristaux de sucre qui vont se former, et laisser jusqu'à obtenir la consistance du caramel désiré.

Déguster avec un bon thé, ou un café expresso so good!

DSC04499

Publicité
Commentaires
C
très chouette ce caramel de banane!!
H
Ils seraient parfaits pour accompagner mon café.
B
Une mini tuerie que j'ai bien envie de déguster!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Hummm trop bon le caramel de banane, dans des petits moelleux ça doit être délicieux :)
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité