750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
11 avril 2010

Scones aux Cranberry

Hello,

Que les week end sont court! Je prévois toujours pleins de choses, pour finalement n'en réaliser à peine la moitié, le temps, plus tu lui cours après, plus il te fuis!!

J'ai donc réalisé ses Scones pour mon Défi51384203_p lancé ce début de Mois et qui finit le 30 Avril n'hésitez pas à y participer! je les ai fait aux cranberry hésitant avec les raisins sec, j'aime beaucoup ce fruit séché, j'y ai aussi rajouter une touche de rouge pour un côté girly!

DSC04535

Scones aux Cranberry:

DSC04537

  • 225gr de Farine
  • 25gr de Beurre
  • 30gr de Sucre en poudre
  • Une pincée de sel
  • 1 Sachet de Levure chimique
  • 1 Oeuf
  • 50ml de Lait
  • Une poignée de Cranberry

Préchauffer le four à 200°

DSC04534

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure puis ajouter le beurre en morceaux, sablé le mélange, puis metter y le sucre, la pincée de sel ,puis l'oeuf et le lait et malaxer la pâte pour obtenir une boule souple et non collante, si c'est le cas rajouter un peu de farine sur votre plan de travail, et continuer de la façonner, puis étaler en cercle poser dessus les cranberry, fermer la en deux, la malaxer à nouveau un peu, puis sur un papier sulfurisé légèrement fariné poser le pâte laisser une épaisseur d'environ 1cm, découper des ronds avec un cercle ou un verre, enfourner 15min jusqu'à obtenir des scones dorés.

Déguster, c'est bon quand c'est chaud!!!

DSC04536

Publicité
Commentaires
A
j'adore les scones !!!! ils sont très réussis, bravo
C
Les scones, j'adore! Ma grand-mère en faisait et on les mangeait avec du beurre et de la confiture maison...
B
Je t'en chipe un.Merci!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité