750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
16 avril 2010

Macarons au Chocolat Blanc

Hello,

J'ai vraiment appris à aimer les macarons, je les dégustent, savourent, tranquillement au calme, une petite douceur dans un monde de brute! pourtant, avant je ne les aimer pas spécialement, je les trouvais trop sucré, les ganaches trop acide pour ceux aux fruits, puis je me suis un jour décidé à me lancer dedans, je voyais la difficulté que rencontrait les bloggueuses à les réaliser, et celles qui y arrivaient à la limite de la perfection, je me suis donc dis que je pouvais y arriver "moi aussi", depuis je m'amuse à les faire, j'y suis arriver à la deuxième tentative, qu'elle fût ma joie! tous mon entourage était au courant!!! c'est une petite Fierté de savoir réaliser des Macarons, même si dans le fond il n'y a rien d'extraordinaire et que si l'on respecte la recette à la lettre, n'importe qui peut y arriver!

J'en fais souvent, et puis je viens de trouver une petite vendeuse de colorant hyper sympa, toutes les couleurs y sont ainsi que les nacré Or, Argent etc... je vais m'amuser à en réaliser de toutes les couleurs, j'ai même envie d'oser d'autres forme que l'éternel petit rond!!! A voir ;)

J'utilise toujours la même recette pour les coques, la meringues française pour moi est la plus simple à réaliser et surtout plus rapide, j'aime cuisiner, mais j'aime que se soit express, surtout quand l'envie pointe son nez!

Macarons au Chocolat Blanc:

DSC04548

  • 2 Blancs d'Oeufs
  • 65gr d'Amande en poudre
  • 150gr de Sucre glace
  • 30gr de Sucre en poudre

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

Monter les blancs d'Oeufs en neige (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

DSC04556

Préchauffer votre four à 150° lorsqu'il est bien chaud, pensez à mettre deux plaques de four en dessous de votre plaque à macarons cela facilitera l'apparition de la collerête et enfourner 15min.

La ganache au Chocolat Blanc:

  • 100gr de Chocolat blanc
  • 3 Cuillère à soupe de Crème liquide
  • Une noix de Beurre

Chauffer la crème liquide et le beurre, une fois chaud, mettez y le chocolat, faite le fondre, mettre au frais, un moment puis procéder au montage.

Patientez un peu en les mettant au frais, puis déguster.

DSC04561

Publicité
Commentaires
P
Ohlala, mon péché mignon! Ils sont superbes! Bravo!!
A
hum des macarons j'adore il faut vraiment que j'en fasse
B
Tes macarons sont vraiment sublimes!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
R
à chaque fois que je vois une recette de macarons, je me dis qu'il faut que j'essaie, et je n'en fais rien !
O
Trés belle réussite. On a envie de croquer dedans
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité