750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
17 avril 2010

Petits gateaux au Son d'avoine et à la Framboise

Hello,

Je suis très porté sur le bio en ce moment, et j'avoue qu'avec le désordre transituelle! (je sais le mot n'existe pas) j'ai vraiment besoin de changer quelques bases de mon alimentation, privilégier les céréales, qui sont excellentes pour le transit, les fruits, les sucres naturel tels que l'agave, la mélasse, le stévia etc... qui apportent bien plus que le sucre dit normal, du coup maintenant je cuisine intelligemment en incluant systématiquement un ingrédient "Santé" à chacune de mes recettes.

Les blogs bio ont plus que fleuries dans la blogosphère, je n'ai aucun mal à trouver de bonnes recettes, en ce moment je squatte celui de Cléa, ses recettes sont sympa, innovante et surtout donnent envie et qui plus est son fait à partir de produit bio, c'est de la que viens ma recette d'aujourd'hui, avec quelques modifications que je me suis permise de faire, j'ai toujours du mal à respecter une recette à la lettre!

Petits gateaux au Son d'avoine et à la Framboise:

By Clea

DSC04583

  • 150gr de Son d'Avoine
  • 150ml de Lait entier
  • 1 Oeuf
  • 2 Cuillère à soupe de Fromage Blanc
  • Une pincée de Levure chimique
  • 1 Cuillère à soupe de Fécule de Pomme de terre
  • 2 Cuillère à soupe de sirop d'Agave
  • 2 Cuillère à soupe de Vergeoise brune
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 200gr de Framboises
  • 50gr de Sucre en Poudre

Préchauffer le four à 180°

DSC04585

Faites compoter tranquillement les framboises avec le sucre, dans un grand bol mélanger, le son d'avoine avec le lait, le fromage blanc et l'oeuf, puis ajouter la pincée de levure, la fécule, le sirop d'agave et la vergoise puis finir avec la cannelle, bien mélanger le tout.

DSC04588

Dans un moule à muffins ou un plat carré c'est comme vous voulez, verser un quart de pâte, puis mettez la framboise en seconde couche et terminer par une autre couche de pâte, enfourner 20min puis laisser refroidir afin qu'il se solidifie un peu.

DSC04587

Déguster.

Ps: j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, n'hésitez pas à y ajouter soit épices, soit des fruits sec ou séchés, c'est ce que je ferais la prochaine fois, il n'empêche que j'ai bien apprécié ce gateau moelleux avec sa confiture miam!

DSC04583

Publicité
Commentaires
L
je viens de faire ces delicieux petits gateaux...j ai hâte qu ils refroidissent afin d en gouter un....merci pour cette recette !
R
une recette avec du son, je note !
C
Une vraie merveille, j'adorerai en avoir une petite part.
S
j'aime beaucoup et il va falloir que je fasse cette recette
M
Mmmmh, fourrées à la framboise comme ça, ils donnent trop envie, tu as dû te régaler :p<br /> Passes une bonne après midi, bisous !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité