750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
17 avril 2010

Macarons au Trio Rosé (Fraise, Framboise, Rose)

Hello,

Je récidive, un vrai trafic de "Sucre" qui pourrais me nuire!! mais je ne peux m'en passer, sachant que quand nous mangeons un macaron, nous mangeons tout simplement du sucre en tous cas en grande partie! pas grave, j'essayerais probablement une cure de désintoxe prochainement (heu peut être pas...)

Macarons au Trio Rosé (Fraise, Framboise, Rose):

DSC04595

  • 65gr d'Amande en poudre
  • 150gr de Sucre Glace
  • 2 Blancs d'Oeufs
  • 30gr de Sucre en Poudre
  • Colorant Rouge

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

DSC04590

Monter les blancs d'Oeufs en neige, incorporer le colorant (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

DSC04591

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

Préchauffer votre four à 150°, une fois celui-ci chaud, enfourner pendant 15min.

DSC04598

La Confiture:

  • 200gr de Fraise
  • 100gr de Framboise
  • 2 Cuillère à soupe d'Eau de Rose
  • 60gr de Sucre
  • une pincée d'Agar agar

Faites compoter les fruits avec le sucre et l'eau de Rose, en fin de cuisson ajouter l'agar agar, laisser prendre une minute, puis mettre au frais un moment, puis procéder au montage.

Mettre au frais avant de déguster.

Le mariage Fraise, Framboise et Rose un vrai délice!!

DSC04597

Publicité
Commentaires
M
hummm sa c'est un vrai blog de gourmandeeeee moi je craqueeeeee je craque je craque !!! <br /> mille merciii <br /> bisous mimi
C
Ils sont à croquer là tout de suite, belle réussite, un jour je me lancerai dans les macarons, bravo
F
merci c'est gentil !!!
T
Ils sont trop beau, ils me donne l'eau à la bouche et hyper girly!!! Jadore!!!!
M
TROP beaux tes macarons. <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après midi.<br /> A bientôt
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité