Hello,

Comment ça des sablés, pleins de beurre et moi qui n'aime pas ça!!! ben oui, mais je voulais quand même tester, les biscuits au beurre, ben ma foi ce n'est pas mauvais, hormis le mal que l'on fait à la balance, j'ai quand même essayer de trouver une recette de sablé avec le moins de beurre possible et je dois dire que 50gr de beurre pour 150 de Farine, ben ma foi, ça le fait!

Il n'empêche que ces petits sablés, dégagent une odeur pendant la cuisson!!!! à faire chavirer les gourmands!! et son croquant parfait! je vous les conseillent!

On n'oublie surtout le Défi "Spécial Angleterre" qui touche à sa fin les enfants, j'attends toujours vos recettes!!!!

Petits Sablés Au Nutella et Fève de Tonka:

DSC04729

Pour une Vingtaine de petits biscuits:

  • 150gr de Farine
  • 50gr de Beurre
  • 40gr de Sucre Glace
  • 1 Jaune d'Oeuf
  • 2 Cuillère à soupe de Nutella
  • 1/2 Fève de Tonka

Dans un bol, mettez-y le beurre, l'oeuf et le sucre glace, travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse, rajouter le nutella, mélanger à nouveau, finir avec la farine que vous mélangerez jusqu'à obtenir une pâte souple et facilement maléable, à la fin seulement ajouter la fève de tonka rapée, puis mettez la pâte au frigo une petite heure.

DSC04724

Préchauffer votre four à 180°

DSC04725

Ressortez la pâte, puis étendez la au rouleau laissez tout de même une bonne épaisseur, 1cm voir 1,5cm, puis à l'aide d'un emporte pièce, découper et dressez sur une plaque tapisser de papier sulfurisé.

Enfourner pendant 15min, puis les sortir et les laisser refroidir afin qu'ils durcissent.

Déguster!!!!

DSC04728