Hello,

Le mariage de l'Ananas avec le Safran, n'est plus à prouver c'est un pur délice, un goût très orientale du à l'intensité du safran, le sucré de l'ananas adoucit l'épice, en arrière goût on a l'impression de retrouver un peu la marmelade d'orange, j'ai tellement apprécié, que je me suis fait un pot de confiture ananas, safran pour d'autres gourmandises, que je ne manquerais pas de poster.

Pour ce qui est des colorants, j'utilise ceux en poudre, qui ont un pouvoir colorant plus intense et qui ne s'altèrent pas à la cuisson, l'utilisation est très simple, il suffit de mettre une pointe de colorant dans le blanc d'oeuf, mélanger un peu et le laisser se dissoudre tranquillement une dizaine de minute et voilà!

Macarons à l'Ananas et au Safran:

DSC04751

Pour une Vingtaine de Macarons:

  • 65gr d'Amande en poudre
  • 150gr de Sucre Glace
  • 2 Blancs d'Oeufs
  • 30gr de Sucre en Poudre
  • Colorant Jaune moutarde

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

DSC04754

Monter les blancs d'Oeufs en neige, incorporer le colorant (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

DSC04746

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

Préchauffer votre four à 150°, une fois celui-ci chaud, enfourner pendant 15min.

DSC04756

La Confiture Ananas et Safran:

DSC04745

  • 330gr d'ananas Frais ou en boite
  • 50gr de Sucre
  • 1 Cuillère à café d'Agar agar en poudre
  • 1 Pincée de Safran en poudre ou Pistil

Mixer l'ananas, puis faites compoter le fruit avec le sucre, en fin de cuisson ajouter l'agar agar, laisser prendre une minute à forte cuisson, retirer la casserole du feu puis ajouter le safran, bien mélanger puis mettre au frais un moment, procéder au montage.

Mettre au frais avant de déguster.

DSC04753