750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
4 mai 2010

Galettes de Polenta à la Féta, Olives et Câpres avec sa Boulette de bifteck fourrée au Chèvre

Hello,

Le temps passe vite, très vite, je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sur le résultat du défi et encore moins sur le nouveau défi, du coup je laisse cela pour le mois prochain en espérant avoir un peu le temps d'y penser, pour ce qui est du résultat du défi du mois d'Avril, je me penche dessus demain promis!

Temps ou pas, je suis obligé de cuisiner, il faut bien nourrir, monsieur et ma petite rirounette, hier j'ai donc fait des galettes de polenta et boulettes de viande farcie, facile à faire et très bon!

Galettes de Polenta à la Féta, Olives et Câpres avec sa Boulette de bifteck fourrée au Chèvre:

DSC04808

  • 125gr de Polenta
  • 500ml d'eau
  • bouillon de poule
  • 1 oignons
  • 2 cuillère à soupe de câpres
  • 1 cuillère à soupe d'olive découpé en petit dés
  • 50gr de Féta
  • ciboulette
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail

Les galettes:

dans une casserole faire revenir l'oignon et l'ail émincés finement dans l'huile d'olive, puis verser l'eau et mettre le bouillon au frémissant ajouter la polenta et bien remuer pendant 2 minute,

Hors du feu ajouter les autres ingrédients, sauf la féta, il faut attendre que la polenta refroidisse légèrement sinon elle ferait fondre celle-ci, puis une fois tiède ajouter  la féta, verser dans un moule carré ou rectangulaire et mettre au frais.

Une fois la polenta prise et froide, découper  des ronds à l'aide d'un emporte pièce, et faire saisir dans un peu d'huile d'olive, juste assez pour obtenir un petit croquant des 2 côtés.

DSC04805

Les Boulettes:

Pour 4 boulettes de bonne taille:

DSC04811

  • 250gr de bifteck haché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalotte
  • cumin, poivre, curcuma, et curry (à votre convenance les épices)
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • une buche de chèvre

Façonner les boulettes avec tous les ingrédients cités au-dessus, faites en 8, aplatissez-les légèrement, prenez une boulette aplatie et mettez-y une rondelle de chèvre, prenez en une autre et refermer la, faites de même pour toutes les autres.

Préchauffer votre four à 220°

et faites les cuirent une bonne quinzaine de minutes.

Ils ne vous restent plus qu'à dresser et déguster!

DSC04814

Publicité
Commentaires
K
les boulettes sont extra
M
Hummm j'adore tes galettes de polenta, j'en ai fait une fois et c'est un délicieux souvenir :p
L
vraiment sympa sa donne envie mais j'ai kamais gouter<br /> bonne journée
M
wha tout ça est terRribleEe ! miam
N
Olala, trop sympa tes petites galettes de polenta !<br /> C'est un de mes projets d'en réaliser, alors je vais te piquer ta recette !<br /> Et les boulettes de viande... la petit côté surprise, parce qu'elles sont fourrées, j'adoore !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité