Hello,

Voici arrivé le temps du Défi culinaire du Mois de Mai, un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais, comme chaque mois, j'en suis maintenant au troisième, je vous propose un petit défi, essayer de trouvez de nouvelles idées de concours n'est pas si évident que cela, mais en se creusant un peu la tête on arrive à trouver des sujets symphatique!

financier

A l'honneur "Les financiers", crise oblige, les financiers sont pointés du doigt "A bas les Financiers" Mais pas ceux-ci évidement pas ces petits biscuits, si moelleux, si gourmands et si mignonet que l'on trouve à tous les goûts, sucré, salé, d'ailleurs je me suis posé la question mais pourquoi les appellent t'on ainsi, après quelques recherches, merci wikipedia! j'ai compris pourquoi.

Selon la légende, cette pâtisserie aurait été inventée par un pâtissier français – appelé Lasne – pour régaler les financiers sans qu'ils ne se salissent les mains, les financiers étaient à l'origine de petits gâteaux ovales préparées par les sœurs de l'ordre des visitandines. Les suisses ont ensuite adapté la recette en leur donnant une forme de lingot, et en les rebaptisant financiers.

Le défi consistera à préparer une recette de financier au résultat complètement original autant par sa forme, son goût, et son aspect, vous n'êtes pas obligés de combiner les 3 bien sur, mais il faut qu'il y'est de l'originalité, car un financier reste une patisserie bien basique, il faudra l'agrémenter de petites folies!!

Sucré ou Salé à vous de choisir, voir même sucré-salé, en losange, coeur, triangulaire, rose, bleu, vert, c'est vous qui voyez soyez créatif et etonnez-vous avant d'étonner les autres.

Etant donné que le défi débute le 10 Mai, il sera clôturé le 10 Juin Minuit, la recette de Financier la plus créative, la plus originale et la plus étonnante attention il faut que ça reste goûtu remportera le défi.

A remporter cette fois-ci un Cadeau Surprise qui vous plaira à coup sur !!!!!!

cadeau

Comme toujours pour participer, mettre sa recette sur son blog avec un lien sur le mien, et me le signaler en cliquant sur "Contacter l'auteur" et voilà.

Je compte sur votre participation et vous souhaite Bonne Chance!