750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
10 juin 2010

Poulet Caramélisé aux Oignons et son Riz aux Milles Epices

Hello,

Que le temps passe vite, c'est de la folie!!! après une semaine de vacances bien mérité au soleil Marseillais, je suis enfin de retour dans ma petite cuisine.

Un nouvel apn en main, j'ai fais une folie, je me suis procuré un canon powershot, je suis encore au rodage, donc je ne le maitrise pas encore parfaitement, mais je vais essayer de vous faire de jolies photos de mes recettes!

Je tiens à remercier les personnes qui sont passées sur mon blog et qui ont laissées des commentaires sympathique, et à ceux et celles qui se sont inscrits à ma newsletters, car vous êtes de plus en plus nombreux, Merci!!!

Le défi que j'ai lancé pour le mois de Mai, est donc finis, dès que j'aurais un peu de temps, je mettrais en ligne toutes les recettes participantes et ainsi que la gagnante.

Poulet Caramélisé aux Oignons et son Riz aux Milles Epices:

Pour 4 Personnes

cui2

  • 300gr de Blancs de Poulet
  • 3 Oignons
  • 1 pincée de Cannelle
  • 1 pincée de Gingembre
  • 1 cuillère à soupe de Sucre Roux
  • Sel et Poivre

cui

Découper les oignons en lanières, et le poulet en petit dés, dans une grande poèle, mettre un peu d'huile et faire revenir les oignons pendant 5min, rajouter ensuite le sucre et les épices, laisser rissoler encore 5 min, ajouter ensuite le poulet et laisser cuire jusqu'à obtenir un poulet doré, réserver.

  • 1 Tasse de riz à sushi (à défaut du basmati)
  • 2 Tasse et demi d'eau
  • 1 bouillon de poulet
  • 20gr de Petits pois (surgelé possible)
  • une petite pignée de raisin sec
  • 1 petite pincée de safran (pistil ou poudre de pistil)
  • 1/4 fève de tonka rapée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalotte
  • 1 cuillère à café de curry
  • Herbes de provence et ou ciboulette

dans une casserole, verser un filet d'huile, faite revenir, l'échalotte et l'ail rapé, puis verser d'un coup le riz, bien remuer pour l'imprégner d'huile, et verser dessus l'eau, ajouter ensuite tous le reste des ingrédients sauf les petits pois et raisin sec que vous ajouterez 5min avant la fin de cuisson, puis fermer à l'aide d'un couvercle ou d'une assiètte, laisser cuire jusqu'à total absorption de l'eau un peu à la méthode riz pilaf!

il ne vous reste plus qu'a dresser, le riz d'abord et le poulet aux oignons par dessus,

Bon appétit!

cui3

Publicité
Commentaires
K
Humm!<br /> ça me plait bien ce petit plat!
C
Merci beaucoup pour ton passage dans ma cuisine, je découvre avec grand plaisir ton joli blog et ses succulentes recettes, <br /> au plaisir
C
Miam ça me donne faim !! refais en quand tu veux hein ! lol !!!
R
tres appetisant et bonne presentation ne laisse pas indifferent
P
Hmm un plat complet et bien épicé c'est l'idéal pour moi!!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité