Hello,

Essayer de poster régulièrement n'est pas chose aisée, il y'a des périodes ou on ralentit la cadence, c'est un peu mon cas en ce moment, non pas que cuisiner me fatigue, mes d'autres petites choses occupent mes journées, entre autre mon boulot et ma fille, mais aussi un petit régime!!

Je continue quand même à réaliser régulièrement des macarons, j'essaye de varier les goûts en quête du macaron parfait, je perfectionne aussi mon savoir-faire car je voudrais dans un avenir très proche, proposer des ateliers macarons, d'ailleurs pour celles qui passent par ici et qui pourrait être interressés, laisser moi un petit message, ce qui pourrait me pousser dans ma décision, je vous en remercie par avance.

Cette fois-ci j'ai voulu revenir au parfum plus courant, mais qui sont tout aussi bon, le café et la cannelle, le mélange des deux n'est vraiment pas mal, la ganache est à base de pralinoise, je préfère car je ne suis pas fan de chocolat!

Macarons aux Café et à la Cannelle:

IMG_0244

Les Coques:

  • 2 Blanc d'Oeufs
  • 150gr de Sucre Glace
  • 65gr de d'Amande en poudre
  • 1/2 cuillère à café de Cannelle
  • 30gr de Sucre en Poudre
  • 1 Cuillère à café de café soluble
  • Colorant couleur caramel

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, le café et la cannelle, au besoin tamiser et réserver.

Monter les blancs d'Oeufs en neige (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois terminer avec le sucre vanille, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

IMG_0246

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

IMG_0255

Préchauffer votre four à 150° lorsqu'il est bien chaud, pensez à mettre deux plaques de four en dessous de votre plaque à macarons cela facilitera l'apparition de la collerête et enfourner 20min.

La ganache:

IMG_0258

  • 100gr de Chocolat aux caramel (pralinoise 1848)
  • 50gr de Crème liquide entière
  • 8gr de Miel
  • 2 cuillère à café de café soluble (fort)
  • Extrait de café

Mettre à chauffer la crème liquide, une fois qu'elle est en ébulition retirer du feu et mettez y le miel, le chocolat et le café ainsi que l'extrait, mélanger et laisser refroidir.

Il ne vous reste plus qu'a garnir les coques et mettre au frais quelques temps avant la dégustation!

IMG_0247

Avec cette recette je participe au concours spécial Cannelle organisé par laura du blog "Bienvenue dans ma cuisine en folie"

cannelle