750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
24 juillet 2010

Petits Pains à la Farine complète "Sans Pétrissage"

Hello,

Le temps passe très vite!! surtout en période de vacances, je me rends compte que ça fait déjà quelques jours que je ne poste plus, il y'a aussi qu'il y'a un peu de changement dans ma vie, du coup je délaisse un peu les fourneaux!!

Aujourd'hui je vous poste une recette de pains sans pétrissage, connue et reconnue, dans le monde de la blogosphère, j'ai voulu moi aussi ajouter ma petite contribution, et la surprise, un véritable délice ce petit pain, bien croustillant, moelleux à l'interieur d'une rapidité et d'une facilité d'exécution incroyable, je me demande pourquoi je me prenais la tête à pétrir de toute force pour obtenir de bons pains!!

C'est clair que je vais réitérer cette recette, en y ajoutant de la garniture par exemple, la je me suis contenté de mettre de la farine complète, ce qui donne un effet rustique, essayer vous serez conquis!!

Petits Pains à la Farine complète "Sans Pétrissage"

IMG_0781

Pour 4 Petits Pains:

  • 200g de Farine complète
  • 50g de Farine de blé type 45
  • 150ml d'Eau
  • 35ml de Lait
  • 1/2 cuillère à café de Sucre
  • 1/2 cuillère à café de Sel
  • 1 cuillère à café de Levure de boulangerie

Dans un grand verre mettre le lait tiédit, avec le sucre et la levure, laisser prendre 10min.

Dans un grand bol, mettre la farine, le sel et mélanger, creuser un puit et ajouter l'eau tiédit également et le mélange avec la levure, mélanger avec une cuillère en bois pour amalgamer le tout, sans trop insister parsemer de farine par dessus, couvrir et mettre au chaud 1h30.

IMG_0782

Préchauffer votre four à 240°

Après la montée, fariner votre plan de travail, jeter-y la pâte, fariner a nouveau et essayer de façonner un pâton rectangulaire couper à l'aide d'un couteau bien tranchant, 4 parts, déposer sur une plaque tapissé de papier sulfurisé, espacer-les.

Jeter un petit verre d'eau pour provoquer de la buée, puis enfourner pendant 25min.

Déguster!

IMG_0774

Publicité
Commentaires
A
Trés bon article, comme d'habitude !
M
Oh superbeeee tes pains <br /> bisous mimi
G
Hum du pain maison!
N
Ton pain me paraît parfait, à essayer.<br /> <br /> Merci et bon samedi. BizzzzzzzzzzzzzNIKI.
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité