750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
25 juillet 2010

Mini cake au Matcha, Pistache et Baie de Goji

Hello,

Cela fesait un moment que je voulais tester ce fameux thé, appelé "Matcha", c'est qu'il s'est forgé une sacré réputation sur la blogosphère en matière de cuisine, j'ai donc pu m'en procurer sur le net, aussitôt reçu, aussitôt testé, dans ces petits cake, accompagné de pistache et de baie de goji, voilà de quoi vous donner la vie éternelle!!!!

Ceci dit, je n'ai pas trouvé spécialement que c'était extraordinaire, on ressent légèrement le goût du thé, peut être doser un peu plus, mais ce n'est pas mauvais du tout, j'ai hâte de tester dans d'autres dessert ou le goût sera plus prononcé comme une mousse, un panacotta ou encore un cheesecake je réfléchis!

Mini cake au Matcha, Pistache et Baie de Goji:

IMG_0768

Pour une vingtaine de mini cake:

  • 250gr de Farine
  • 90gr de Sucre
  • 50gr de Beurre
  • 300ml de Lait
  • 1 Oeuf
  • une bonne poignée de Baie de goji
  • 30gr de Pistache concassé
  • 1 pincée de Sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 cuillère à café de Matcha

IMG_0770

Préchauffer votre four à 200°

Faites gonfler les baies de Goji dans un verre d'eau chaude.

Dans un bol, mettre la farine, le sucre, la levure, le sel, le matcha mélanger, dans un autre bol, battre l'oeuf, rajouter le beurre fondu, le lait puis ajouter la préparation liquide à la solide, mélanger à la cuillère, rajouter à ce moment les pistaches et les baies de Goji.

Mettre en moule et enfourner pour 25min.

Déguster!

IMG_0766

Je vous mets quelques photos prisent lors de mes escapades, que je trouvent jolie, donc à partager!

IMG_0735

IMG_0719

Publicité
Commentaires
J
C'est tellement dégoûtant que mon frère à cru qu'ils avaient moisis entre le chemin de la cuisine jusqu'au salon ou il était installé
S
très belle recette coloré
F
Bonjour,<br /> avec une pointe de colorant naturel à la fleur d'hibiscus, effet marbré, la couleur aurait été encore plus psychédélique.
G
Bonjour,<br /> magnifique cette recette, petit cakes hyper énergisant lol
C
Super jolis !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité