750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
27 juillet 2010

Petits Pains aux Raisins et à l'Huile d'Argan

Hello,

Après l'essai tant réussit du pains sans pétrissage, j'ai voulu retester à nouveau la recette dy pains sans pétrissage clic ici, mais en changeant deux ou trois choses, j'ai donc utilisé de la farine de blé bio, des raisins secs blond, et une délicieuse Huile d'Argan pure! que mon père m'a gentillement ramené du maroc!

Et bien, je crois que je ne me lasserais jamais de cette façon de faire, toujours aussi rapide, et surtout un pain, tellement bon! que j'ai l'impression qu'il sort tout droit de la boulangerie !!

Petits Pains aux Raisins et à l'Huile d'Argan:

Pour 5 Petits pains:

IMG_0821

  • 250gr de Farine de blé BIO(type 45)
  • 30ml de Lait tiède
  • 150ml d'Eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de Levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'Huile d'Argan
  • 1 grosse poignée de Raisin sec blond

incorporer la levure et le sucre dans le lait tiédit, puis laisser prendre 10min, dans un grand bol, verser la farine, le sel, mélanger, faite un puit au centre, puis verser l'eau, l'huile, et le mélange levure, amalgamer avec une cuillère en bois, rajouter au fur et mesure les raisins secs, pour qu'ils y'en ai un peu partout, saupoudrer un peu de farine puis couvrir et mettre au chaud pendant 1h30 voir plus.

IMG_0827

IMG_0824

Préchauffer votre four à 240°

fariner votre plan de travail, jetez-y la pâte, sans trop la travailler, fariner si nécessaire, couper 5 morceaux puis façonner grossièrement des ronds que vous entreposerez sur une plaque tapisser de papier cuisson, ouvrez votre four chaud, verser un petit verre d'eau dans le leche frite, refermer aussitôt, rouvrez rapidement et mettez-y le pain.

Enfourner 20min.

Déguster

IMG_0819

Publicité
Commentaires
J
super ces pains
C
superbe tes pains , j'en prendrais bien un morceaux
A
oh les jolis petits pains... originaux ! ;-))
P
Pain raisins et huile d'argan! Super pour manger avec le fromage!!
E
Très beaux ces petits pains !<br /> Bisous
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité