750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
18 août 2010

Briochettes à la Vanille, Sirop d'Erable et Pralins

Hello,

Après une longue absence, me voilà de retour, je ne serais pas autant présente qu'avant, mais je viendrais quand même poster de temps en temps des recettes.

Après quelques jours de vacances, et surtout de repos, j'en avais vraiment besoin!!! mes habitudes alimentaire ayant pas mal changé, j'ai un peu de mal à me remettre dans la cuisine! disons qu'il y'a un petit être dans mon ventre qui ne doit pas avoir les mêmes envies que sa maman, du coup ça bouleverse toutes mes habitudes, mais bon c'est une histoire de quelques mois, on va pas s'en plaindre, quand on sait le bonheur que l'on vit après!!!

Je souhaite aussi un très bon ramadan "Ramadan Moubarak" à toutes et tous qui le font, que ce mois vous apporte, sérénité, chaleur, de la générosité et surtout de l'Amour!

Si le courage me le permet je posterais des recettes spéciale "Ramadan".

Je commence alors avec cette briochette, je me souviens que lorsque je fesais le ramadan, (je ne le fais plus maintenant à cause d'un traitement que je suis) je mourrais d'envie de brioche, mon père nous achetait des viennoiseries que j'avalais à une allure pas possible, maintenant je les fais moi- même, c'est encore meilleur!!

C'est une recette assez express car il n'y a qu'un temps de levé.

IMG_1203

Briochettes à la Vanille, Sirop d'Erable et Pralins:

  • 200gr de Farine
  • 1/2 Sachet de levure de Boulanger
  • 1 Oeuf
  • 30gr de Beurre mou
  • 3 Sachet de sucre vanille
  • 1 gousse de vanille
  • 60ml de Lait
  • Pralins
  • Un jaune d'oeuf et quelques goutte de lait (dorure)

IMG_1209

Faites infuser la gousse de vanille dans le lait et laisser le tiédir une fois tiédi ajouter la levure et laisser poser une dizaine de minutes, dans un grand bol, mettez la farine, creuser un puit, puis ajouter, l'oeuf, le beurre mou, le sucre vanille et finissez avec le lait, bien mélanger, pétrir la pâte une bonne dizaines de minutes et laissez la reposer à bonne température 1h à 1h30.

Préchauffer votre four à 180°

Rompez la pâte, façonner la forme dont vous voulez leurs donner, moi je les ai mis directement dans un moule à briochettes, puis badigeonner d'un mélange oeuf + Lait, parsemer de pralins et enfourner une trentaine de minute selon les fours.

Et voilà c'est prêt et sa sent très bon!

IMG_1205

Publicité
Commentaires
C
Bonne et heureuse année !
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Rhhhooo. Je te félicite, ça au réveil du 1 et c'est une année qui commence bien... Mmmmhhhh.<br /> Très beau blog, en passant !
E
Trop belles ces briochettes !<br /> Bisous
M
bravo dites, donc ! elles sont à croquer tes petites bombes !!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité