Coucou,

Aujourd'hui je reviens avec une recette de macarons pour compléter la série de celles déja réalisées pour ce blog, on me dit doué pour les faire ;) non par pour me jeter des fleurs hein! mais je commence à y croire, notamment pour la facilité à laquelle j'en fais un peu comme si je fesait un cake, sa me parait simple comme bonjour, ce qui n'est pas le cas de tous le monde "ce que me dit ma petite soeurette" d'ailleurs à ce sujet je suis ouverte à toute demande d'atelier ;),je dis ça me je ne dis rien...

Je n'avais jusqu' alors jamais testée la couleur violette et même si la couleur déroute un peu surtout lorsque l'on goute j'ai trouvé sa très mignon, aller sans plus tarder voici la recette:

macaronvioletta2

 Macarons fraise framboise et vanille:

  • 65gr d'Amande en poudre
  • 2 Blancs d'Oeufs
  • 120gr de Sucre glace
  • 30gr de Sucre en poudre
  • colorant violet

 

macaronvioletta4

macaronvioletta3

 

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

Monter les blancs d'Oeufs en neige, incorporer le colorant (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

 

macaronvioletta5

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer, laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

Préchauffer le four à 150°, une fois celui-ci chaud, enfourner pendant 15 à 20min, une fois cuit sortir la plaque et les laisser refroidir.

macaron violetta1

 

La confiture:

  • 200gr de Fraise
  • 100gr de Framboise 
  • 1 gousse de vanille 
  • 60gr de Sucre

Faites confire les fruits avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2, une fois la consistance d'une confiture obtenue mettre au frais un moment, puis procéder au montage.

Mettre au frais avant de déguster.

Bonne journée et à bientôt!