750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
19 mars 2015

Muffins Banane, pépite de chocolat blanc et noir

Coucou,

Lorsque je parcoure les recettes de mon blog, je me rends compte qu'il y'a très peu de recette de muffins, hors c'est le genre de gateau que je fais très souvent, la facilité et la rapidité de leurs réalisations me motive toujours à les réaliser soit pour le gouter ou le soir pour les grignoter devant la télé.

Cette recette est très simple, on peut la faire telle que je vous la présente ou ajouter ou bien même modifier les ingrédients en gardant la même base.

Petite précision qui a son importance tout de même! je cuisine léger, je fais très attention au sucre, gras et sel de ce fait la quantité de mes ingrédients peuvent vous paraitre maigre, mais je pense que l'on peut se faire plaisir en ayant la main légère, à vous de voir au pire vous pouvez toutefois augmenter les quantités de quelques grammes si vous en ressentez le besoin ;)

muffin1

Muffins Banane, pépite de chocolat blanc et noir:

  • 180gr de Farine  
  • 2 Oeufs
  • 50gr de Beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60gr de Sucre roux en poudre
  • 100gr de chocolat blanc
  • 100gr de chocoloat noir
  • 2 bananes

muffin2

muffin3

Dans un grand bol mélanger les oeufs avec le sucre puis rajouter le beurre que vous aurez fait fondre avant, ajouter la farine et la levure les bananes que vous aurez au préalable écrasés à la fourchette ainsi que les tablettes découpé en tous petit morceaux (pépite) à ce moment la mélanger grossièrement avec une grosse cuillère, remplisser vos caissettes ou moule et enfourner à 180° pendant 20 à 30mn en fonction du moule choisis.

Et voilà un petit expresso avec et on se régal à mort!

muffin4

Bon appétit et à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Très tentants !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité