750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
23 mars 2015

Tartare de saumon, tomate, mozzarella avec sa vinaigrette au Miel

 

Coucou,

Il paraîtrait que c'est le printemps...permettez-moi d'en douter, non parce que quand je met le petit nez dehors ce que je ressens c'est surtout le froid qui pique, et moi j'aime le printemps! car je sais que la période des salades et des plats léger est de retour, bon je me console avec ce que je peux tout comme avec cette délicieuse entrée.

Je vous présente donc une de mes entrées préférée, le fameux tartare de saumon accompagné de mozza et de tomate, cela peut paraître simple et banale, mais pourtant c'est très bon et très fin, c'est une entrée qui fait toujours son effet lorsque je la propose, l'essayer c'est l'adopter!tartare2

tartare1

 

Tartare de saumon, tomate, mozzarella (pour 2pers):

  • 200gr de Saumon frais
  • 1 citron vert
  • 1/2 échalote
  • ciboulettes
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 Tomates
  • 1 boule de Mozzarella
  • Roquettes et Mâches
  • Sel et poivre

Vinaigrette au miel

  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1/2 cuillère à café de miel
  • sel et poivre

 

tartare3

Commencer par préparer le tartare, découper en petit dés le saumon le mettre dans un bol, l'arroser d'huile et de jus de citron vert.

Émincer finement l'échalotte et l'ajouter ainsi qu'un peu de ciboulette finir avec le sel et le poivre, filmer le bol et mettre au frais.

Découper la tomate ainsi que la mozzarella en petit dés et réserver.

Préparer la vinaigrette.

Puis procéder au montage en commençant par étaler quelques feuilles de roquettes et de mâches pardessus poser le tartare de saumon, puis la mozza et finir avec les tomates, verser la vinaigrette en filet et voilà votre entrée est prête à être dévorée!

Publicité
Commentaires
F
merci!!<br /> <br /> oui c'est a essayer d'urgence;)
P
Hum je fonds car j'adore :)
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité