750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
14 mai 2010

Petits gateaux à la Mélasse et à la Fève Tonka

Hello,

Voilà de biens bon gateaux tout doux et hyper léger que j'ai dévoré moi toute seule comme une grande!!! la mélasse avec la Fève tonka une pure merveille, de plus j'ai utilisé du son d'avoine et du sirop d'agave pour sucré tout ça que du bon, donc pas de raison de ne pas en profiter!!

Petits gateaux à la Mélasse et à la Fève Tonka:

DSC04885

Pour 6 Petits gateaux:

  • 100gr de Farine
  • 80gr de Son d'avoine
  • 1 sachet de Levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de Mélasse
  • 35gr de Sirop d'agave
  • 2 Oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile (olive pour moi)
  • 1/2 Fève de tonka rapée

Préchauffer votre four à 180°

DSC04881

Dans un bol mélanger d'abord les oeufs avec le sirop d'agave et la mélasse ainsi que l'huile puis rajouter tous les autres ingrédients secs, mélanger puis verser dans le moule que vous aurez choisi pour ma part mini moule à savarin, puis enfourner pour 25min.

Comme j'ai utilisé des moules à savarin donc avec un trou au centre j'en ai profité pour les farcir avec de la compote de pomme-vanille maison un vrai régal!

DSC04880

Publicité
Commentaires
S
original c'est a tester!<br /> bonne journée<br /> soaz
P
j'aime la tonka avec son gout vanille tabac !! Pierre
E
Une bonne idée, extra et sympa !
T
Très sympa !
N
En effet, ils ont l'air bien bon.<br /> Je note ta recette.<br /> A bientôt.
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité