750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
27 avril 2010

Biscuits Croquants aux Noix de pécan, Cranberries et Fève de Tonka

Hello,

Encore une recette de biscuits, c'est que j'en raffole en ce moment, un petit délice, que j'aime grignoter devant la télé, un vrai plaisir pour les papilles, fait en un temps express, cuisson très rapide et voilà une fournée bien chaude qui attends sagement d'être consommée!

Je n'avais encore jamais réalisé de biscuits avec de la Fève de tonka, et bien je peux vous dire, que c'est excellent, une odeur, un goût que je préfère largement à la vanille et pourtant j'aime ça! marié aux noix et les Cranberries, je vous dis pas, c'est à essayer d'urgence!

De plus, ressemblant à des Sablés, cette recette ne nécessite que très très peu de Beurre, ce qui permet de ne pas trop culpabiliser!

D'ailleurs je suis à la recherche de recettes de biscuits ne nécessitant pas ou très peu de beurre, j'attends vos recettes avec impatience!!!!!!!

Biscuits Croquants aux Noix de pécan, Cranberries et Fève de Tonka:

DSC04705

Pour une dizaine de petits biscuits

DSC04717

  • 100gr de Farine
  • 40gr de Vergoise brune
  • 35gr de Noix de Pécan (mixé)
  • 25gr de Cranberries
  • 20gr de Beurre
  • 30gr d'Eau tiède
  • 1/2 Fève de Tonka rapée
  • 10gr de Sucre roux blond

DSC04713

Préchauffer votre four à 180°

DSC04703

Mélanger tous les ingrédients solide, puis rajouter le beurre et l'eau, malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte souple et facilement maléable, abaisser la pâte à 1cm d'épaisseur à peu près, puis façonner les formes que vous souhaitez (coeur, gressin, rond etc...) passer les dans le sucre roux  et enfourner pour 15 minutes pas plus car sinon ils durcissent trop en refroidissant.

Déguster!

DSC04706

Publicité
Commentaires
B
Waouh,félicitation,ils sont magnifiques!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
K
il faut absolument que j goute a cette feve de tonka !! <br /> ces biscuits m ont l air delicieux<br /> biz
C
Oh yes, la fève de Tonka. Je viens de commencer une histoire d'amour avec cette fève...Trop mignons ces biscuits en forme de coeurs!
L
super sympa tes biscuits
P
Voilà donc mes p'tits biscuits pour demain matin !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité