750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
13 mars 2010

Briochettes aux Cranberries, Fraises et Cerises séchées

DSC04269Hello,

18h15, Une envie subite de brioche, quand on sait le temps d'attente des levées on se dit que c'est un peu tard, et bien je ne me décourage pas de sitôt, j'ai fait mes courses et dans mon cadie j'avais mis "la farine spéciale brioche" et des fruits rouge séchés "cranberries, fraises et cerises" j'ai réduis les temps des levées en la mettant à monter dans le four légèrement préchauffé ce qui accélère la pause et voilà j'ai pu avoir ces jolies briochettes, pour le diner!

Briochettes aux Cranberries, Fraises et Cerises séchées:

Pour 6 Briochettes:

  • 300gr de farine (spéciale brioche)
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • 90ml de lait
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 35gr de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 55gr de beurre
  • Fruits séchés cranberries, fraise et cerise (se trouve dans les rayons fruits sec des hypermarché)
  • Jaune d'oeuf + quelques goutte de lait (pour la dorure)

DSC04271

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure laisser prendre une dizaine de minute.

Dans un grand saladier mettre la farine faites y un puit et rajouter, le sel, le sucre, l'oeuf puis verser le lait avec la levure, mélanger délicatement au centre puis ramener au fur et à mesure la farine vers le centre, ajouter le beurre par petits morceaux et continuer à pétrir jusqu'à former une boule souple et pas collante, selon le cas rajouter soit de l'eau soit de la farine

Préchauffer votre four à 50° une dizaine de minute, éteigner, couvrer et metter y la pâte à lever 40mn.

Préparer vos fruits séchés, si les morceaux vous semblent gros, couper les en petit dés, farinés les, pour qu'ils ne se collent pas entre eux et se répartisse mieux dans la pâte.

Romper la pâte, en la malaxant un peu, ajouter y les fruits, former 6 boules que vous mettrez dans le moule à briochette ou si vous n'en avez pas, laissez les rondes sur du papier sulfurisé, remettre dans le four que vous aurez au préalable préchauffer 10mn comme pour la première étape couvrer et laisser monter 40mn.

DSC04270

Préchauffer votre four à 180°

badigonner vos briochettes de mélange, Oeuf + lait, ajouter quelques grains de sucre et enfourner aussitôt, même si votre four n'est pas encore très chaud, laisser cuire 25mn et voilà de délicieuse briochettes à déguster encore chaudes!!

DSC04267

Publicité
Commentaires
M
Avec ces briochettes au petit déjeuner, on est sûr de bien commencer la journée :)
F
oui j'espère que tu seras la caro, confectionner ses petites brioches est un vrai plaisir!!!
C
C'est bien tentant ces petites gourmandises briochées... tu vas me faire craquer je crois ! Allez, j'ajoute de la levure de boulanger sur ma liste de courses et je te dit peut-être à bientôt pour ton concours ;-)
S
toutes mignonettes et j'en suis sûre délicieuse <br /> bises et bon dimanche
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité