750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
10 janvier 2011

Macarons Citron-Framboise glacée

Coucou,

Un petit retour tout en douceur, comme le temps passe vite ma dernière recette remonte au mois d'août alors que nous sommes déjà en janvier 2011, disons que je n'ai plus trop le courage de cuisiner, photographier et rédiger ce que je réalise, bien qu'il m'arrive encore de cuisiner et d'innover, j'arrive à la fin de ma grossesse plus que quelques semaines et je reviendrais avec de nouvelles recettes que j'ai pu réaliser!!!

Pour ces macarons, l'envie m'a pris d'en faire cadeau à ma belle-maman du coup je les voulaient originaux! je me suis donc tourné vers le lemon curd et la framboise entière! le petit plus de ces macarons c'est qu'ils se conservent uniquement au congélateur et qu'ils faut les sortir 10 minutes avant de les consommer du fait que la ganache est assez liquide et que la framboise entière prend vite l'eau, ce qui n'enlève en rien le charme de ces petites douceurs bien au contraire, à tester absolument.

Macarons Citron-Framboise glacée

IMG_1396

  • 65gr d'Amande en poudre

  • 2 Blancs d'Oeufs

    • 110gr de Sucre glace
    • 30gr de Sucre en poudre

    • colorant jaune et rose violet

    IMG_1395

    Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

    Monter les blancs d'Oeufs en neige, incorporer le colorant jaune (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

    IMG_1390

    Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer, déposer dessus le sucre en grain coloré et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

    Préchauffer le four à 150°, une fois celui-ci chaud, enfourner pendant 15min, une fois cuit sortir la plaque et les laisser refroidir. une fois refroidi préparer le colorant rose violet dans une goutte d'eau à l'aide d'un pinceau passer rapidement sur chaque coque cela apporte une petite touche assez fun je trouve!

    La ganache au lemon-curd et sa Framboise:

    IMG_1398

    • 1 Citron
    • 1 cuillère à café de Maizena
    • 1 Oeuf
    • 40gr de Sucre en poudre
    • un peu d'eau
    • quelques Framboises fraiche ou surgelées

    Prélever le zeste et le jus du citron, mélanger au sucre et à l'oeuf, puis rajouter la maizena que vous aurez au préalable mouiller avec un peu d'eau pour éviter les grumeaux, mettre dans une casserole et chauffer doucement en ne cessant de battre avec le fouet jusqu'à épaississement de la crème.

    Laisser refroidir.

    Pour le dressage, mettre une noix de lemon curd et une framboise au centre, puis mettre directement au congélateur jusqu'à la consommation.

    A bientôt!!

    IMG_1393

    Publicité
    Commentaires
    M
    waou qu'ils sont joli!!et ils doivent etre délicieux!j'adore ton blog!
    M
    Très sympa.
    C
    Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
    B
    Ils sont vraiment magnifiques.Bravo.<br /> Bonne fin de grossesse.Moi,je suis en plein dans les couches et les bibis!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
    P
    Wouaaa tes macarons sont superbes et donne super envie!!
    So Chantilly
    Publicité
    Newsletter
    Publicité