750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
14 novembre 2011

Biscotti aux diverses noix et raisins

Bonjour,

Après une très longue absence, me voilà de retour, j'espère avoir un peu plus de temps pour pouvoir publier tout pleins de recettes.

Aujourd'hui, je vous propose de très bon biscuits, les biscotti! j'étais un peu septique au niveau du goût, pensant bêtement qu'ils étaient sec et fade, que neni c'est très bon, j'ai adoré, et ça m'a donné envie d'en faire d'autre en variant les ingrédients, je vous les conseillent absolument, accompagnés d'un thé ou d'un café, on ne peut plus s'arrêter!!

IMG_1686

 

Biscotti aux diverses noix et raisins (pour une 30 biscottis) :

  • 160gr Farine
  • 60gr de Sucre roux
  • 1 cuillère à café de Levure chimique
  • 2 Oeufs
  • Diverses noix (Noix, Noisettes, macadamian, pecan)
  • Pralins
  • 1 bonne poignée de Raisins sec
  • Arôme amande amère

 IMG_1698

 

pour la cuisson

  • 1 Oeuf
  • 1 sachet de sucre vanille 
  • cannelle

Commencer par mélanger la farine, levure, sucre puis rajouter les oeufs mélanger l'ensemble avec une fourchette, puis rajouter les noix, raisins, pralins, et l'arôme, malaxer pour former une boule la filmer et mettez la au frais afin qu'elle durcisse un peu.

pendant ce temps, dans un petit bol battre l'oeuf et dans un autre mettre le sucre vanille avec de la cannelle mélanger.

Préchauffer le four à 180°

IMG_1688

reprendre la pate, à l'aide de farine, séparer la boule en deux, puis étaler là en forme de boudin que vous applatirer légèrement, faite de même pour les deux boules, laisser un peu d'espace parce qu'elles auront tendance à gonfler à la cuisson, étendre sur au moins 20cm, puis passer l'oeuf battus à l'aide de pinceau et saupoudrer du mélange de sucre.

enfourner pour 17min, c'est précis, mais c'est pour mon four, compter tout de même de 15 à 20min, donc à surveiller, lorsque le biscuit est sec et doré, sortez le, laissez refroidir 5min, et attaquez le découpage, en biais, comptez 1cm à peu près entre chaque part, poser les sur la plaque et remettre au four, 7min.

A déguster!!

 IMG_1694

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine :) je vous propose de venir sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa. Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite. Si vous souhaitez mettre le lien de mon blog dans vos propres liens ''amis'', prévenez moi et je ferais de même.<br /> <br /> Ma page facebook s'intitule aussi ''Les délices de Nafissa'' ;)<br /> <br /> Merci & à bientôt!
A
c'est ce qu'on aime avec un café au lait !!!bises
C
J'en ai déjà fait moi aussi c'est super bon !! Les tiens sont vraiment très réussit, bravo :)<br /> <br /> Bonne journée.
F
et bien je te conseille de tester a coup sur tu aimeras!!
E
J'ai une recette de ces ptits biscuits qu'il faut que j'essaye depuis des mois.. Mais comme toi, peur que ce soit sec et fade. Vais tester !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité