750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
22 avril 2010

Carré Mousseux au Citron Vert et Amande

Hello,

Après la série de biscuits que j'ai réalisée, je vais m'attaquer au gâteau ou plus exactement au carré, fait de deux couches, une sablé et l'autre fruité ou autre d'ailleurs...

Aujourd'hui je débute avec un carré mousseux au Citron vert et Amande, un pur délice, le citron vert se mariant à merveille avec l'Amande, la texture aérienne et mousseuse un pur délice, puis la croûte sablé apporte un petit croquant au carré, c'est vraiment pas mal, et à essayer d'urgence!!

Carré Mousseux au Citron Vert et Amande:

DSC04662

La croûte Sablée

  • 120gr de Farine
  • 120gr de Beurre
  • 20gr de Sucre Glace

Pour la Garniture

  • 3 Oeufs
  • 3 Citron Vert
  • 120gr d'Amande en poudre
  • 30gr de Farine
  • 1/2 sachet de Levure chimique
  • 150gr de Sucre en poudre

DSC04654

Préchauffer votre four à 180°

Préparer le sablé, en mélangeant farine, beurre et sucre glace bien malaxer, puis tapisser en un moule de 20x20cm (si non anti adhésif mettre du papier sulfurisé) et mettre au four 20min.

Pendant ce temps, préparer la garniture, zester les citrons, puis mélanger les zestes avec le sucre en poudre, pour bien le parfumer, extraire le jus des citrons et ajouter au sucre avec les oeufs, la farine, les amandes, et la levure.

DSC04660

Baisser le thermostat à 160°

Retirer du four là pâte sablée, puis verser dessus la garniture, remettre au four 40min.

Une fois cuit, laisser refroidir, puis parsemer de sucre glace et découper en carré.

Déguster avec bon thé!!

DSC04656

Attention on n'oublie pas le Défi du Mois d'Avril0911131_mode_imprime_drapeau_anglais spécial recettes Anglaises, vite vite vite, le délai est au 30Avril!!!

Publicité
Commentaires
M
J'associe souvent le citron et l'amande, ave le citron vert, je suis sûre que j'adorerai!
M
hum ça doit etre frais.. et goutu =)
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité