750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
1 mai 2010

Biscuits Salés au pesto, Graines et Huile d'olive

Hello,

Nous voilà le 1er Mai, le défi lancé pour le mois d'Avril est donc terminé, les résultats seront donnés dans quelques jours, Lundi apparaitra le nouveau Défi pour le mois de Mai, soyez donc au rendez-vous!!

Pour aujourd'hui je vous propose des petits biscuits salé, très bon et qui se grignote sans faim/fin accompagnent aussi très bien un plat, comme nous l'avons fait hier soir, Salade de pâte et Pomme de terre au four et ces petits biscuits faisait un plat complet.

Ils sont pleins de petites graines, Nigelle, Sésame, Tournesol, Pavot que j'ai mis en quantité équivalente, ce qui apporte un croustillant et pas mal de goût, le pesto se ressent à peine et c'est bien mieux comme ça, l'huile d'olive à été utilisé à la place du beurre et c'est tant mieux, ça apporte une texture sableuse différente mais tout autant très appréciable.

En un mot je vous conseille de les essayer!

Biscuits Salés au pesto, Graines et Huile d'olive:

DSC04763

Pour environ 20 Biscuits:

  • 100gr de Farine
  • 20gr de Son d'Avoine
  • 1/2 sachet de Levure chimique
  • une pincée de Bicarbonate sodium
  • 60gr de Mélange de graines (Nigelle, Sésame, Tournesol, Pavot)
  • 4 Cuillère à café de Pesto
  • 30ml d'Huile d'Olive (j'utilise de la bio fruité)
  • 30ml d'Eau
  • Sel (attention car le pesto est salé)

Préchauffer votre four à 200°

DSC04760

Mettre tous les ingrédients secs dans un bol mélanger, puis rajouter le pesto, l'huile et l'eau, façonner une boule, une fois souple et maléable, abaissez la à l'aide d'un rouleau, laisser 1cm d'épaisseur ou plus selon l'envie, puis découper des ronds avec un emporte pièce ou à défaut un verre.

DSC04762

Poser sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et enfourné pour 15min, mes biscuits était petits 4.5cm de Diamètre si les vôtres sont plus gros rajouter 5min de cuisson, pas trop sinon ils risquent d'être trop dur, sortir la plaque les biscuits sont encore mous au centre c'est normal, laissez refroidir ils durciront.

Déguster!

DSC04758

Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes !
F
Mathilde/ oui tu peux me piquer la recette avec plaisir!!!
M
coucou :) j'ai testé cette recettes mais en mettant des lardons et un peu de fromage et vraiment très bon. Je pense que je vais te piquer, si tu m'y autorises bien sur, la base de ta recette et l'adapter selon mes envies pour en faire de petits biscuits pour l'apéro ^^ tu veux bien ?<br /> Bisous
M
humm sa c'est original comme biscuit <br /> j'y aurai jamais pensé mille bravo ils sont superbent et je me laisserai bien tenter <br /> super tes photos <br /> bisous mimi
V
Ils ont l'air délicieux, ces sablés!Et j'adore le choix des graines. Quelle excellente idée d'utiliser de la nigelle!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité