750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
3 mai 2010

Petits pains à l'huile d'Olive et aux graines Pavot et Nigelle

Hello,

Hier en me réveillant, j'avais une envie de pain, bizarrement car je ne suis pas une consommatrice de pains mais hier, je me suis mise à baver devant certaines recettes que je parcourais sur la Blogo avec mon petit café et d'un pas décidé, je me suis lancé, c'était la première fois, ayant déjà fait des brioches, je me suis dis que ça ne devait pas être compliquer.

Et bien je suis contente du résultat, pour une première, je trouve cela pas mal du tout, j'aurais juste du rajouter une pincée de sel, mais je suis quand même ravie de mon petit exploit que je compte bien réitérer.

Petits pains à l'huile d'Olive et aux graines Pavot et Nigelle:

DSC04790

Pour 4 Petits pains d'environ 250gr

  • 350gr de Farine de Blé
  • 1 Sachet de levure de Boulanger
  • une cuillère à café de sel
  • 10cl de Lait
  • 10cl d'Eau
  • 10gr d'Huile d'Olive
  • Graines de Pavot et Nigelle

DSC04787

Préparer le levain, pour cela tiedir le lait et y ajouter la levure laisser prendre quelques minutes, puis dans un saladier mettre la farine y creuser un puit et verser le levain, le sel et l'eau, malaxer jusqu'à obtenir une boule souple, bien la travailler surtout, puis la laisser reposer une trentaine de minutes, une fois le temps écoulé dégazé la pâte, rajouter l'huile et la moitié des graines, malaxer à nouveau puis mettre au chaud 2 bonnes heures.

DSC04789

Préchauffer votre four à 220°

Récuperer la pâte et façonner 4 boules de même poids, à l'aide d'un pinceau, badigeonner de lait ou d'eau les petits pains et parsemer des graines restantes, enfourner 30min, glisser un petit bol d'eau dans le four, la vapeur lui fera du bien.

Et voilà

DSC04791

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> Vanessa c'est vrai que le mélange des graines est excellent!!!
V
waow, pour une première expérience, ils sont très, très appétissants, bravo! Et, je me répète, mais le mélange nigelle-pavot doit être vraiment délicieux!
D
Ils sont magnifiques tes petits pains à l'huile d'olive !<br /> Je te souhaite un bon mardi,<br /> Bisous, Doria
Y
ils sont superbes ! et sûrement trop trop bons !!!!!
M
nigelle ou sésame noir? ils sont très appétissant !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité