750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
9 mai 2010

Mes Boudoirs parfumés à la Fève Tonka

Hello,

Voilà mes premiers boudoirs, ils ne sont pas encore tip top, mais j'y travaille, je les ai parfumés légèrement à la fève de tonka, ce qui donne un peu plus de goût à ces petits biscuits et c'est très bon comme ça, attention les boudoirs c'est très addictif en général lorsque l'on commence on ne s'arrête plus, si vous êtes au régime oublié!!!!

Mes Boudoirs parfumés à la Fève Tonka:

DSC04860

  • 2 Oeufs
  • 100gr de Sucre (parfumé à la fève tonka)
  • 45gr de Maizena
  • 90gr de Farine
  • 6gr de Levure chimique
  • Sucre glace pour la déco

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec le sucre (mon sucre en poudre était dans un flacon avec deux fève plus une rapée, ce qui me fait du sucre à la fève tonka) jusqu'à ce que le mélange mousse pendant au moins 6 min.

DSC04856

La prochaine fois je ferais ça à l'aide d'une machine parce que ce n'est si évident que ça, puis rajouter les blancs et mélanger à nouveau, incorporer la farine, maizena et levure en les tamisant, bien amalgamer le tout et dresser à l'aide d'une poche à douille sur une plaque, pas évident non plus car la pâte étant liquide cela se déforme, la prochaine fois j'utiliserais mon moule à financier!

Préchauffer votre four à 180°

Parsemer de sucre glace, laissez crouter une vingtaine de minute et enfourner pour 10minutes.

Déguster!

DSC04859

Publicité
Commentaires
S
une belle reussite ces boudoirs
C
Wouah ils sont tops.....trop beaux !
P
Ils sont à tomber tes boudoirs!!! Bravo ^^
N
Super jolis tes boudoirs ! Tu sais y'a pire comme addiction quand on est au régime, alors moi je t'en piquerai bien un ! Bises
M
Oh ils sont superbeee <br /> bravo ma belle <br /> et bpnne idée la fève de tonka ;)<br /> bisous mimi
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité