750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
20 juin 2010

Biscuits Alsaciens à l'Anis et à la Lavande

Hello,

Voilà un moment que je voulais tester cette recette, au départ c'était surtout avec de l'anis que je voulais essayer, car ça fesait bien deux ou trois mois que mon sachet d'anis vert en poudre attendait sagement dans mon placard, mais voilà qu'un autre sachet de lavande est venu s'incruster dans mon placard aussi, j'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation des biscuits alsaciens ce week end, avec une petite interprétation personnelle puisque j'y ajoute de la lavande ce qui n'est pas le cas dans la recette traditionnelle.

Pour ma part, le mariage des deux, lavande et Anis vert est excellent, impressionnant au départ, ces tous petits biscuits, ils font pas plus de 5cm de diamètre laisse échapper un goût fort anisé ce qui n'est pas pour me déplaire et la lavande viens sublimer tout ça.

Ce sont habituellement des biscuits que l'ont réalisent à noel, mais moi je trouve qu'ils se dégustent parfaitement au Printemps avec un bon thé!

A tester absolument!!

"Mon super mari m'a offert pour mon anniversaire, qui n'est que le 15 juillet soit dit en passant, un mini studio photo! je trouve ça génial pour prendre en photo toutes mes expériences culinaire!!!"

Biscuits Alsaciens à l'Anis et à la Lavande:

Pour une vingtaine de Biscuits

IMG_0360

  • 100gr de Sucre
  • 100gr de Farine
  • 1 Oeuf
  • 1 Cuillère à café d'anis vert en Poudre
  • 1 Cuillère de Fleur de Lavande

Battre l'oeuf et le sucre le plus longtemps possible, une quinzaine de minute si vous pouvez, ajouter ensuite la farine et l'anis tamisés au préalable, puis la lavande, mélanger pour obtenir une sorte de pâte lisse, dressez à l'aide d'un poche à douille des petits dômes de 5cm de diamètre à peu près, puis il faut être patient car il faut les laisser sécher à l'air libre au moins 8 heures, moi je les ai préparés le matin et fait cuire le soir, mais le meiux c'est de le faire la veille pour le lendemain.

DSC05201_2

Préchauffer votre four à 180°, une fois chaud, mettez-y la plaque et laisser cuire 15 à 20min.

A la sortie laissez refroidir, puis croquez, normalement ils doivent être croquant à l'extérieur et légèrement moelleux à l'interieur ce fût mon cas.

Régalez-vous!!

IMG_0365

   

Publicité
Commentaires
T
ça doit être super bon !
C
hummm croquant tes biscuits j' aime beaucoup<br /> tes photos sont magnifiques<br /> bonne soirèe
C
Quel doux parfum...
B
Waouh,je craque pour leur texture!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Sa ma l'aire très bon ça
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité