750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
27 mai 2010

Croissants biscuité aux Noix et Miel

Hello,

Une recette express quand on a une envie de biscuits et de noix! j'en suis dingue, pour cela rien de bien compliqué une pâte brisée à la limite de la péremption des noix concassés et voili!

Croissants biscuité aux noix et miel:

DSC05027

  • 1 Pâte brisée
  • 70gr de Noix
  • 30gr d'Amande en poudre
  • 30gr de Miel
  • 20gr de Sirop d'agave
  • 1 cuillère à soupe d'Eau
  • Pralins (pour la déco)

Préchauffer à 180°

 

DSC05025

 

Dans un bol mélanger les noix concassés finement en laissant quelques morceaux tout de même, l'amande en poudre, le miel et le sirop d'agave et terminer avec la cuillère à soupe d'eau, mélanger jusqu'à obtenir une boule, façonner 8 boulettes, déplier la pâte brisée et découper 8 part, y déposer la boulette et refermer comme pour faire un croissant.

Avec un pinceau badigonner soit de jaune d'oeuf, lait ou eau, les croissants et saupoudrer de pralins assez généreusement, enfourner 20min.

Déguster avec un bon café blanc (tisane avec de l'Eau chaude et fleur d'oranger) mais ça c'est vous qui voyez!!

 

DSC05022

 

 

 

On n'oublie pas le défi culinaire spécial "Financier" 

financier

Qui arrive bientôt à sa fin!

Le 10 Juin 2010 

n'hésitez pas à m'envoyer votre recette, vous pouvez même utiliser une recette déjà créer, ne pas oublier de mettre le lien vers mon blog.

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un vrai délice et sublime. Bonne soirée.
L
très beau croissant
C
Trop tard pour moi mais j y serai au prochain rendez-vous, c'est promis :-)
M
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment génial bonne continuation ;)
E
Simple avec que des bonnes choses ! Merci pour l'idée !
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité