750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
22 mai 2010

Biscuits au Citron et Combawa

Hello,

Je reviens aujourd'hui avec une petite recette de biscuits très citronnés! en effet l'association du combawa et du citron leur confèrent un puissant goût qui raviront les amateurs de citron!

En faisant mes courses il y'a quelques jours, je suis tombé nez à nez devant le combawa, une forme assez spécial mais ressemblant tout de même au citron vert de part sa couleur et sa forme ronde, en fait ce qui les différencie du citron vert c'est l'aspect grumeleuse du combawa, en ce qui concerne le goût et bien pour ma part c'est un mix entre le citron jaune et l'orange, mais finalement je préfère de loin le citron vert ceci étant, j'ai vraiment apprécié ces petits biscuits!

Conclusion pour le combawa, à 25euros le kilo, je préférais à l'avenir me contenter du citron vert!

Biscuits au Citron et Combawa:

DSC04999

Pour une vingtaine de biscuits

  • 200gr de Farine
  • 90gr de Sucre en poudre
  • une pincée de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 30gr de beurre fondu
  • 1 Oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 1 combawa
  • sucre glace

DSC04992

Dans un bol mettre tous les ingrédients secs, puis ajouter le beurre fondu, sablé à la main, puis l'oeuf mélanger après chaque ajout, l'huile d'olive, le zeste et le jus du citron et du combawa, mélanger jusqu'à obtenir une boule souple, préparer un peu de sucre glace, puis façonner de petites boules que vous passerez dans le sucre.

DSC04996

Poser sur une plaque tapissé de papier cuisson et enfourner 15min.

Les sortir et les laissez refroidir,

Déguster!

DSC04989

Publicité
Commentaires
N
Ces biscuits ont l'air délicieux.<br /> Je t'en pique un ou deux au passage.<br /> A bientôt.
T
hummm ils doivent être délicieux
L
sympa tes biscuit et super ton nouveau look
K
coucou<br /> je ne connaissai pas le combawa ca a l air super bon<br /> super chouette ta nouvelle banniere !!<br /> et pr le concours je reflechis je reflechis lol je n ai pas d idée originale en faites lol <br /> gros bisou
F
Merci les filles j'avais envie d'un peu de changement dans mon blog, et voilà c'est chose faite!!
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité