750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Chantilly
18 mai 2010

Macarons à la Confiture de lait et Pralins

Hello,

Macarons encore, Macarons toujours pour ne pas perdre la main (comme si j'allais la perdre), j'en refais toutes les semaines, jamais le même goût, j'innove constament pour trouver la meilleure ganache, je trouve même cela amusant, ce qui n'est pas pour déplaire à mon entourage!

Pour cette ganache, j'ai opté pour la confiture de lait, simplissime mais tellement bon, parsemés de pralins, un régal ça croque et ça fond dans la bouche!!!!

Macarons à la Confiture de lait et Pralins:

DSC04964

  • 65gr d'Amande en poudre
  • 150gr de Sucre Glace
  • 2 Blancs d'Oeufs
  • 30gr de Sucre en Poudre
  • Colorant Caramel
  • Pralins

Mixer ensemble le sucre glace, l'amande en poudre, au besoin tamiser et réserver.

DSC04966

Monter les blancs d'Oeufs en neige, incorporer le colorant (veillez à séparer les blancs des jaunes quelques jours à l'avance et de les sortir une heure avant la préparation c'est facultatif mais préférable) avec une pincée de sucre, puis quand il commence à bien prendre verser le sucre en poudre en 3 fois, une fois le bec d'oiseau obtenu (quand le blanc se fige) stopper.

DSC04969

Mélanger délicatement le mélange poudreux au blanc petit à petit, puis une fois tout amalgamer, macaronner la pâte (la mélanger en soulevant la masse et en la laissant retomber jusqu'à obtenir une pâte qui retombe en ruban) et procéder au dressage des dômes avec une douille lisse, si vous n'en avez pas ou tout simplement la flemme de le sortir et de le nettoyer comme moi! un sac de congélation, sur des plaques tapissées de papier sulfurisé déposer les bien espacer et laisser crouter la pâte une bonne demi heure.

Préchauffer votre four à 150°, une fois celui-ci chaud, enfourner pendant 15min.

La Confiture de Lait:

DSC04973

  • 1 Boite de lait Concentré

Faire bouillir la boite dans une cocotte minute 45min, sortir la boite et la mettre au frais.

Procéder au montage, mettre au frais avant de déguster.

DSC04970

Publicité
Commentaires
N
On ne sait que choisir, une des répliques célèbres du Père noêl est une...............<br /> Malgré cette chaleur, des petits macarons avec un bon thé, seraient les bienvenus.<br /> Merci, BizzzzzzzzzzzzzzNIKI.
D
Ils sont superbes et très réussis tes macarons !<br /> Passe une très bonne soirée de ce dimanche ensoleillé !<br /> Bisous, Doria
F
Merci chrys c'est très gentil!
C
Je découvre ton blog à l'instant même et je le trouve vraiment très très chouette. Je reviendrai c'est sûr.Tes macarons sont très réussis et follement appétissants.<br /> Bises<br /> Chrys
T
Super réussi bravo
So Chantilly
Publicité
Newsletter
Publicité